Recherche

Alerte aux criquets pelerins au Maroc

© Copyright : DR

25 octobre 2012 - 18h54 - Maroc

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) vient de mettre en garde le Maroc et les pays du Maghreb, contre une possible invasion de criquets pèlerins provenant de la région du Sahel.

La FAO incite le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie à "mobiliser d’urgence leurs équipes de terrain pour les opérations de prospection et de lutte" contre les essaims de criquets qui pourraient faire leur apparition dans les prochaines semaines.

Des essaims de criquets "déjà observés au Tchad et sur le point de se former au Mali et au Niger", pourraient se diriger très prochainement vers l’Algérie, la Libye, le sud du Maroc et le nord-ouest de la Mauritanie, précise la FAO dans un bulletin diffusé mardi.

Les populations de criquets se seraient multipliées par 250, grâce aux fortes averses survenues cet été dans certains pays du Sahel.

Un essaim peut compter plusieurs millions de criquets et parcourir jusqu’à 150 km par jour dans la direction du vent. Ces colonies de criquets pèlerins mangent à peu près la même quantité de nourriture en un jour que 35.000 personnes réunies.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact