Recherche

L’Algérie accuse le Maroc de cyberattaques

© Copyright : DR

10 février 2021 - 17h00 - Maroc - Par: S.A

Le ministre algérien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer accuse le Maroc d’avoir « recruté des centaines d’agents dans le monde virtuel pour attaquer l’Algérie ».

« Nous connaissons bien leurs localisations (agents marocains) grâce à la technologie moderne », a déclaré le haut responsable algérien dans un entretien au journal El Massa. Il a souligné que le travail des médias nationaux qui « fournissent des informations fiables » est « une source d’agacement pour le régime marocain ». « Ces médias influencent de plus en plus l’opinion publique au Maroc, ce que je crois étant la meilleure riposte, d’autant plus que des journalistes marocains connus avaient reconnu la faiblesse de la machine de propagande marocaine face aux médias algériens », a affirmé M. Belhimer.

Le ministre de la Communication a en outre réaffirmé les positions «  indéfectibles  » de l’Algérie vis-à-vis de certaines causes et questions, notamment le Sahara. « Les relations entre les peuples algérien et marocain sont fraternelles et solides. C’est pourquoi nous n’imputons pas au peuple marocain la responsabilité des déviations de son régime et de son agression brutale contre le peuple sahraoui », a-t-il déclaré, ajoutant que l’Algérie « plaide toujours pour le Maghreb des peuples ».

Mots clés: Algérie , Internet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact