Recherche

L’Algérie menace-t-elle le Maroc ?

© Copyright : DR

9 décembre 2020 - 14h00 - Maroc - Par: S.A

L’Armée algérienne menace indirectement le Maroc et se dit prête à faire face aux éventuelles menaces venant du royaume.

«  La détérioration de la situation régionale le long de notre bande frontalière et la menace que font peser certaines parties ennemies sur la sécurité de la région ces derniers temps, ces menaces, même indirectes, nous concernent et nous devons nous tenir prêts à y faire face  », affirme la revue de l’Armée algérienne, El Djeïch dans son dernier éditorial.

Selon l’auteur de l’éditorial, l’ANP doit se tenir prête. «  Bien plus, nous y sommes contraints parce que notre pays a des obligations régionales imposées par son rôle pivot, outre ses positions de principe immuables de soutien à toutes les causes justes  », indique-t-il, faisant ainsi référence au regain de tensions entre le Polisario et le Maroc.

L’éditorialiste n’a pas cité le Maroc mais les menaces évoquées en donnent confirmation. L’Algérie reste et demeure le protecteur du Polisario. De nouveaux échanges de tirs ont récemment eu lieu entre les miliciens de ce mouvement indépendantiste et les Forces armées royales (FAR). L’Algérie a d’ailleurs laissé entendre qu’elle s’est sentie menacée.

Mots clés: Algérie , Polisario , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact