Ali Dinia, enfin libre

5 novembre 2014 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a enfin décidé de remettre en liberté provisoire Ali Dinia, accusé d’avoir causé la mort d’une jeune fille en août dernier, dans un accident de la route.

Après deux mois passés en prison, Ali Dinia, 78 ans, a retrouvé les siens hier soir après que le juge du tribunal de Benslimane a décidé de lui accorder la liberté provisoire.

Le 15 août dernier, le véhicule de l’accusé, qui était en compagnie de sa femme et de ses petits-enfants sur l’autoroute Casablanca-Rabat, est violemment percuté par un camion se trouvant sur la troisième voie d’autoroute.

Son véhicule est éjecté de l’autre côté de l’autoroute et plusieurs voitures le percutent, dont une dans laquelle se trouvait une jeune femme de 23 ans, qui a perdu la vie.

Des témoins affirment que c’est le chauffeur du semi-remorque qui est responsable de l’accident, mais la justice a tout de même décidé d’arrêter Ali Dinia le 26 août dernier, à sa sortie de l’hôpital.

Sa remise en liberté ne veut pas dire la fin de la bataille judiciaire. Le procès doit avoir lieu dans les prochaines semaines, mais au moins Dinia comparaîtra libre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Accident - Ali Dinia

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.