L’espagnol Alsa nouveau gestionnaire du transport urbain d’Agadir

- 16h26 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le groupe espagnol Alsa est le nouveau gestionnaire du transport en commun de la ville d’Agadir. Alsa, qui a débuté sa mission mercredi, propose à ses usagers des bus équipés des "dernières technologies en matière de sécurité, de confort et respect de l’environnement".

Alsa a présenté le même jour les 46 bus neufs qu’elle met en service dans le cadre de la première phase de sa gestion qui couvrira dans un premier temps 15 lignes. Dès la fin du mois de septembre un total de 80 bus devraient être mis en services par l’espagnol qui proposera une plus large couverture de la ville.

Opérationnel depuis 1999 à Marrakech, Alsa prévoit à terme 76 véhicules de plus afin de totaliser les 156 bus stipulés par le contrat de gestion déléguée, qui lui permettra de transporter 48 millions de passagers d’ici à 2012.

La société espagnole a investi quelques 202 millions de dirhams pour cette première phase et compte totaliser un investissement de 532 millions de dirhams d’ici la fin du contrat en 2025. En plus des 225 personnes qui seront recrutées, la société gardera également l’ensemble du personnel de la Régie autonome de transport d’Agadir (RATAG).

  • Transports publics : l'espagnol Alsa perd Agadir

    L'Espagnol Alsa s'est vu défaire son contrat avec la ville d'Agadir pour la gestion du transport public, mardi 12 avril sur décision du tribunal administratif de la ville.

  • Tanger - Algésiras en hélicoptère pour 50€

    L'hélicoptère, une nouvelle façon pour les MRE de traverser le Détroit ? C'est en tout cas ce qu'a développé la société espagnole Inaer qui propose depuis quelques mois de relier Sebta et Algésiras par hélicoptère en 7 minutes !

  • L'Espagnol RIU lance 3 nouveaux hôtels au Maroc

    Troisième opérateur hôtelier en Espagne, la chaîne hôtelière espagnole "RIU Hotels & Resorts" annonce l'ouverture de trois nouveaux hôtels au Maroc pour l'année prochaine.

  • Le groupe espagnol ACS revend ses filiales marocaines

    Le leader espagnol du BTP, ACS, a annoncé la mise en vente Sintax logistique Maroc et Trafimar, ses deux filiales marocaines. Raison invoquée, le désir du groupe de se recentrer sur ses métiers de bases.

  • Un nouveau consul d'Espagne à Nador

    Le ministère des Affaires étrangères espagnol a désigné Jorge Kaptas Fontana, en tant que consul général d'Espagne à Nador. Le nouveau consul qui a été reçu ce vendredi par le gouverneur de Nador, El Akil Benthami, a rejoint son poste en début de semaine.

  • Gat Rooms ouvre cinq hôtels low cost au Maroc

    Gat Rooms, groupe hôtelier espagnol, prévoit l'ouverture de cinq établissements low-cost au Maroc. Ceux-ci ouvriront à Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen.

  • Encore une agression d'un Marocain à Melilla

    Le poste frontalier de Bni Nsar a été à nouveau le théâtre d'une agression perpétrée par un policier espagnol sur Othmane Assrirou, ressortissant marocain, du côté espagnol de la frontière.

  • Cartronic s'installe à Casablanca

    Le groupe espagnol Cartronic a décidé d'étendre ses activités au Maroc en ouvrant une première filiale à Casablanca.

  • Ibrahim Afellay à l'Athletico de Madrid ?

    L'Atlético Madrid, club de première division espagnole, aimerait s'attacher les services de l'international néerlandais d'origine marocaine, Ibrahim Afellay.

  • Sando s'implante au Maroc

    Sando, groupe immobilier espagnol, affiche sa ferme volonté de s'installer au Maroc en 2011 et d'en faire l'une de ses bases de croissance.