Amar Saâdani investit dans l’immobilier à Marrakech

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’ancien président du Parlement algérien, Amar Saâdani, séjourne actuellement à Marrakech où il détient quelques biens immobiliers, en tant qu’« investisseur étranger ». Contrairement aux informations relayées par les médias algériens, l’homme n’a pas encore obtenu le statut de « réfugié politique ».

Des sources marocaines auraient confié à Algérie Part que l’ancien président du Parlement algérien qui entretient de bonnes relations avec les autorités marocaines et des personnalités proches du pouvoir marocain, s’est installé au Maroc où il possède quelques biens immobiliers.

Selon le média algérien, l’ex-secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani a énormément investi dans l’immobilier au cours de ces dernières années au Maroc, mais aussi en France où il est également propriétaire d’un appartement de 4 pièces à Neuilly sur Seine. Mais il a préféré le Maroc parce que les autorités françaises ont refusé de lui délivrer la carte de résidence de 10 ans.

À l’été 2019, il était au Portugal où il a investi dans une ferme agricole, avant de rejoindre le Maroc où il possède plusieurs résidences immobilières dans trois grandes villes dont Marrakech.

Amar Saâdani a été président de l’Assemblée populaire nationale (APN) entre 2004 et 2007, puis secrétaire général du FLN du 1ᵉʳ septembre 2013 au 22 octobre 2016.

  • Amar Saâdani possède plusieurs biens immobiliers au Maroc

    Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l'Assemblée populaire nationale (APN) aurait acquis plusieurs résidences immobilières dans trois importantes villes marocaines. L'homme politique algérien s'est définitivement installé dans le royaume après y avoir séjourné à plusieurs reprises.

  • Amar Saâdani en fuite au Maroc ?

    Craignant des ennuis judiciaires, notamment une probable extradition vers l'Algérie, Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l'Assemblée populaire nationale (APN) s'est réfugié au Maroc, après avoir quitté précipitamment le Portugal. Depuis quelques années, il n'est plus rentré dans son pays, l'Algérie.

  • Des révélations sur la nouvelle vie d'Amar Saadani au Maroc

    Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l'Assemblée populaire nationale (APN), mène une vie simple et paisible au Maroc où il s'est réfugié pour échapper à la justice de son pays, l'Algérie.

  • Ce que reproche l'Algérie au Maroc

    L'Algérie n'est pas près de rétablir ses relations avec le Maroc. Le pays maintient une position constante sur la normalisation avec Israël, la question du Sahara, la réouverture des frontières, etc.

  • Zbarbooking et Brahim Bouhlel restent en détention

    Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé mercredi, de reporter au 21 avril, le procès de l'Algérien Brahim Bouhlel et du Franco-Marocain Zbarbooking. La demande de libération conditionnelle des deux prévenus déposée par leurs avocats a été également rejetée.

  • Brahim Bouhlel devant la justice marocaine

    Le procès du franco-algérien Brahim Bouhlel s'ouvre ce mercredi au Maroc. Lui et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking ont été placés en détention pour leur implication dans l'affaire de la vidéo sexiste et insultante. Avec l'acteur franco-algérien Hedi Benchenafa, ils avaient tenu des propos dégradants à l'égard des femmes marocaines et des enfants du royaume.

  • Maroc : les promoteurs immobiliers espèrent profiter de l'été 2021

    Les promoteurs immobiliers du Maroc, totalement affaiblis par les effets dévastateurs de la pandémie du Covid-19 sur leur secteur d'activités, entretiennent un brin d'espoir pour se donner de la visibilité durant la saison estivale prochaine même si celle de 2020 n'a pas été des plus reluisants en raison de la fermeture des frontières.

  • Scandale immobilier à Marrakech : des élus et des hauts placés impliqués

    Un scandale foncier touche à nouveau la ville de Marrakech. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) enquête sur ce sulfureux dossier impliquant des élus, des hauts fonctionnaires et des promoteurs immobiliers placés sous contrôle judiciaire et interdits de quitter le territoire.

  • Forte demande dans le secteur de l'immobilier à Marrakech

    Le secteur de l'immobilier connaît actuellement une forte demande à Marrakech. À l'inverse, les prix à la location et à la vente enregistrent une baisse.

  • Marrakech : un chanteur populaire risque gros pour le viol d'une fille de 12 ans

    La police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi dernier, à l'arrestation d'un chanteur populaire très connu, pour le viol d'une jeune fille de 12 ans. Une association des droits de l'Homme s'est constituée partie civile pour que les pressions exercées sur la mère de la victime pour la pousser à retirer sa plainte.