Recherche

Amar Saâdani possède plusieurs biens immobiliers au Maroc

© Copyright : DR

4 avril 2021 - 18h40 - Maroc - Par: S.A

Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l’Assemblée populaire nationale (APN) aurait acquis plusieurs résidences immobilières dans trois importantes villes marocaines. L’homme politique algérien s’est définitivement installé dans le royaume après y avoir séjourné à plusieurs reprises.

Amar Saâdani possède plusieurs biens immobiliers à Casablanca, Marrakech et Tanger, rapporte Algérie Part. Après avoir séjourné à plusieurs reprises au Maroc en 2020, l’ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN) a quitté la France et le Portugal – où il est propriétaire de biens immobiliers – pour s’y installer définitivement cette année. Il entend acquérir une briqueterie dans le royaume. Au Maroc, Amar Saâdania se sent chez lui, car il a des accointances avec des autorités marocaines. Il a d’ailleurs demandé leur protection.

En 2019, l’ancien secrétaire général du FLN s’était établi en France où il possède un appartement de luxe de 4 pièces, situé à Neuilly sur Seine. Il n’y restera pas en raison du non-renouvellement de sa résidence. Les autorités françaises avaient refusé de lui délivrer la carte de résidence de 10 ans. Il quitte alors la France pour s’envoler vers le Portugal l’été 2019, où il avait décidé d’investir dans une ferme agricole. Depuis, il est en quête d’acquéreur pour revendre son appartement de Neuilly sur Seine.

Mots clés: Algérie , Casablanca , Marrakech , Immobilier , Acquisition

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact