L’ambassade du Maroc à Washington se refait une beauté

4 juin 2020 - 16h30 - Monde - Ecrit par : G.A

L’ambassade du Maroc à Washington DC fait s’est refait une beauté et révèle davantage le savoir faire et la beauté de l’architecture et l’artisanat marocains. Le bâtiment situé dans le quartier résidentiel de Forest Hills a été construit par l’entrepreneur américain Forrester Construction.

L’établissement s’étale sur près d’un demi hectare comprenant des bureaux, des quartiers d’ambassadeurs, une salle polyvalente, des espaces publics et un parking souterrain. Comme on pouvait attendre d’une architecture marocaine, «  la façade du bâtiment de quatre étages est en pierre ornée, son entrée et son allée en arcades voûtées, le toit en tuiles vernissées, touche typique du patrimoine architectural marocain, qui est un art ancestral communément appelé « quermoud », rapporte H24infos.

Selon la même source, les espaces intérieurs présentent également un certain nombre de finitions «  haut de gamme avec des matériaux importés du Maroc  ». Il en est de même des menuiseries et des ornements personnalisés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Diplomatie - Intégration - Ambassades et consulats

Aller plus loin

Le Maroc ouvre un consulat à Toronto

À compter du 13 novembre prochain, le Consulat Général du Royaume du Maroc à Toronto ouvrira ses portes au public. L’annonce a été faite par l’Ambassade du Maroc au Canada, qui...