L’ambassade des Etats-Unis au Maroc réagit « aux Marines » qui menacent Nasser Zefzafi

6 juin 2017 - 16h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’armée américaine n’est pas à l’origine de la vidéo dans laquelle on voit des Marines menacer le leader du mouvement de contestation dans le Rif : Nasser Zefzafi.

Dans un tweet diffusé lundi, l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat explique que les hommes habillés comme des soldats américains ne sont pas des Marines américains.

« Les hommes habillés avec ce qui ressemble à des uniformes de soldats américains ne sont pas des militaires américains. Nous condamnons les messages appelant à la violence », écrit la représentation diplomatique sur Twitter (traduction).

Le weekend dernier, les Forces armées royales (FAR) avaient également démenti les messages qui lui sont attribués et circulant sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. L’institution militaire avait indiqué qu’elle « n’a pas de page Facebook et que les personnes qui communiquent à travers les réseaux sociaux et WhatsApp au nom des FAR enfreignent la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Forces Armées Royales (FAR) - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Al Hoceima : quand des inconnus se font passer pour des soldats des FAR

Les Forces Armées Royales (FAR) viennent de démentir les messages qui lui sont attribués et circulant sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.