L’ambassade des Etats-Unis au Maroc réagit « aux Marines » qui menacent Nasser Zefzafi

6 juin 2017 - 16h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’armée américaine n’est pas à l’origine de la vidéo dans laquelle on voit des Marines menacer le leader du mouvement de contestation dans le Rif : Nasser Zefzafi.

Dans un tweet diffusé lundi, l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat explique que les hommes habillés comme des soldats américains ne sont pas des Marines américains.

« Les hommes habillés avec ce qui ressemble à des uniformes de soldats américains ne sont pas des militaires américains. Nous condamnons les messages appelant à la violence », écrit la représentation diplomatique sur Twitter (traduction).

Le weekend dernier, les Forces armées royales (FAR) avaient également démenti les messages qui lui sont attribués et circulant sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. L’institution militaire avait indiqué qu’elle « n’a pas de page Facebook et que les personnes qui communiquent à travers les réseaux sociaux et WhatsApp au nom des FAR enfreignent la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Forces Armées Royales (FAR) - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Al Hoceima : quand des inconnus se font passer pour des soldats des FAR

Les Forces Armées Royales (FAR) viennent de démentir les messages qui lui sont attribués et circulant sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.