Amina Ilhami reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques

13 mars 2008 - 17h45 - France - Ecrit par : L.A

La Marocaine Amina Ilhami, conseillère sociale de l’inspecteur de l’Académie de la Dordogne, a reçu, récemment à Périgueux, la Médaille de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.

Cette distinction récompense son riche parcours en tant que conseillère et assistante sociale du personnel de l’éducation nationale ainsi que ses qualités humaines et professionnelles, dont les compétences sont unanimement appréciées.

Native d’Azrou, Amina Ilhami, titulaire d’un diplôme d’Etat d’assistante sociale, est également commissaire paritaire au niveau national au syndicat national des assistants sociaux et membre du Comité Dordogne-Palestine.

Très active dans le domaine social, elle a mis en place dernièrement un espace "Accueil-Ecoute" qui se veut un dispositif de prévention, d’aide et de suivi des personnels fragilisés de l’éducation nationale. Membre du Comité spécial chargé du Sahara marocain en Europe, Amina Ilhami a été décorée du Wissam du Mérite national de catégorie exceptionnelle en 2003 et collabore aussi avec la Fondation Hassan II pour les MRE en ce qui
concerne les séjours culturels des enfants de la communauté marocaine établie dans la région Limousin-Aquitaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Education - Distinction - Amina Ilhami

Ces articles devraient vous intéresser :

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».