Sofyan Amrabat se relance en Italie

21 août 2019 - 22h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Sofyan Amrabat, n’est plus le bienvenu au Club de Bruges. En cause, ses mauvaises performances, lors de la saison dernière, qui n’ont pu convaincre ses responsables.

Le milieu de terrain marocain est poussé vers le départ par les dirigeants du club belge. Avec 28 matchs de championnat, joués sans convaincre, le natif de Blacirum, aux Pays-Bas, est mis à l’écart, sur le banc du club de Bruges, par son entraîneur.

Désormais, sa carrière pourrait se poursuivre dans le championnat italien. Ainsi, un accord serait en cours de conclusion avec le club italien, Hellas Verona, promu, cette saison, en Série A. Une fois enrôlé dans l’effectif dudit club, Amrabat devrait, en effet, être prêté pour une saison, avec une option d’achat de trois millions d’euros.

Grâce à cette nouvelle expérience italienne, le jeune marocain de 22 ans, dont les parents sont originaires du Rif, pourrait très vite retrouver le chemin du gazon vert et mettre son expérience au profit de ce club.

Sofyan Amrabat a débuté sa carrière, très jeune, dans le même club où son grand frère, Nordin, a fait ses débuts, le HSV de Zuidvogels. Ayant choisi de s’aligner sur le banc marocain, il participe à la Coupe du monde U17, en 2013, avec les Lionceaux de l’Atlas, avant d’être convoqué par Hervé Renard, en 2017. Le cadre marocain a d’ailleurs pris part au mondial russe et a même participé au premier match contre l’Iran.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Football : plusieurs clubs tentent de s’arracher Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat est suivi de près par plusieurs clubs de la Série A italienne. L’international marocain, milieu de terrain à Hellas Verona, intéresse notamment la Fiorentina et...

Un salaire de 1,8 million d’euros par an pour Sofyan Amrabat

L’international marocain, Sofyan Amrabat, va rejoindre le Napoli lors de la saison 2020-2021, pour un montant de 15 millions d’euros.

Sofiane Amrabat reste au Hellas Verona

Les belles performances de l’international marocain, Sofiane Amrabat, cette saison, ont convaincu la direction de Hellas Verona. Prêté par le FC Bruges au club italien, ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.