Mohamed Bouchikhi
Les faits se sont produits en janvier 2018, lorsque les deux condamnés ont fait irruption dans le centre communautaire du quartier de Wittenburg, et tiré par erreur sur la victime, Mohamed Bouchikhi, qu’ils ont pris pour leur vraie cible, blessant deux autres personnes dont cette dernière et une femme.
À lire : Amsterdam : Perpétuité requise contre les meurtriers de Mohamed Bouchikhi
Les deux accusés étaient absents lors du procès. Le tribunal a qualifié les faits de « très choquants », relevant que le meurtre par erreur avec une kalachnikov témoigne d’une « froideur inouïe ». Pour cette raison, le tribunal a condamné Emylio G., auteur du meurtre du jeune marocain, à la perpétuité, et son co-accusé, Randall D., à une peine de 29,5 ans de prison. Le parquet avait requis la perpétuité contre les deux accusés. Leurs avocats ont fait appel.
À lire : La Mocro Maffia devant la justice : Said Razzouki risque la perpétuité
Les deux mis en cause ont été également jugés pour le meurtre du joueur de baseball Siegmar Flaneur, 24 ans, à Amsterdam-Zuidoost en février 2015, et pour celui du criminel Lucas Boom, 43 ans, près d’une cour d’école à Zaandam en juin de la même année. Les deux accusés ont été acquittés pour ces meurtres, faute de preuves suffisantes.