Des anciens gardes du roi Mohammed VI sanctionnés

9 avril 2017 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le problème de l’absentéisme gangrène encore le corps de la police marocaine et serait à l’origine de nouvelles sanctions à l’encontre d’anciens gardes du roi Mohammed VI et bien d’autres encore.

Des anciens gardes du corps du roi étaient aux abonnés absents lors d’une visite surprise effectuée récemment par l’inspection générale de la sûreté nationale au siège situé à Temara. Au moins trois d’entre eux étaient absents, de même que l’ancien directeur du centre royal de la police de Kénitra, nous apprend le journal Assabah. Alors qu’il devait rejoindre son poste à 8h30, ce dernier ne s’est pointé à 11h30, soit 3 heures plus tard.

D’autres ont présenté des certificats médicaux, mais ils n’ont pas été acceptés par la hiérarchie, précise le journal, faisant savoir que lors de l’inspection, au moins 200 fonctionnaires avaient des problèmes d’absentéisme et plusieurs ont été sommées de rendre leurs badges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Témara - Police marocaine - Colère royale

Aller plus loin

Absentéisme au Parlement, les ministres pointés du doigt

Un rapport de Habib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, sur l’absentéisme des ministres lors des séances parlementaires, occasionne des frictions entre...

Absentéisme au parlement : enfin des sanctions !

Dès lundi, les députés marocains absents sans motif valable des séances plénières ou des commissions sectorielles au Parlement, verront leurs noms publiés au bulletin officiel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.