Annulation du but d’Ezzalzouli : Osasuna remet en cause la VAR (vidéo)

7 mars 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Osasuna demande au Comité technique des arbitres (CTA) des explications par rapport à l’annulation lundi du but du Marocain Abdessamad Ezzalzouli lors du match contre Celta de Vigo, alors que l’image de la VAR n’indique pas clairement la position de hors-jeu de Chimy Ávila, avancée pour annuler ce but.

« CA Osasuna demande au Comité technique des arbitres des éclaircissements sur le but d’Abde annulé lors du match de ce soir (lundi, NDLR) contre Real Club Celta de Vigo. L’image présentée par la VAR ne prouve en aucune façon la position de hors-jeu de l’attaquant “Chimy” Ávila dans l’action », a indiqué Osasuna dans un communiqué diffusé après le match.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

L’arbitre murcien José María Sánchez Martínez n’a pas validé le but de l’attaquant marocain, marqué dans les dernières minutes du match, qui aurait donné la victoire à Osasuna. La VAR a montré que l’attaquant argentin, Ávila, qui voulait toucher la balle, a finalement laissé le centre d’Ezzazouli passer, trompant le gardien de Vigo, Iván Villar, rapporte The Objective.

À lire : Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Osasuna entend saisir les instances officielles pour « demander des explications au sujet de cette erreur d’arbitrage due à une mauvaise interprétation de la VAR » qui lui a porté préjudice « d’une manière remarquable ». Le club navarrais réitère son plus grand respect pour le CTA et salue l’avènement de la VAR censée aider les arbitres dans leur travail difficile. Mais il « exige plus de rigueur dans l’utilisation de cette technologie dans une compétition de haut niveau comme la Liga ».

Action à partir de 2min20 secondes :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Ezzalzouli offre le but de la victoire à Osasuna face à Séville

Prêté par le FC Barcelone à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli est époustouflant à chaque sortie du club. Face à Séville dimanche, l’international marocain a offert la victoire à...

Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour...

Abdessamad Ezzalzouli, très attendu ce samedi face à Valence

Abdessamad Ezzalzouli est devenu l’un des joueurs clés d’Osasuna. L’attaquant marocain de 21 ans, prêté par le FC Barcelone, a trouvé à El Sadar l’environnement favorable pour...

Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Prêté par le FC Barcelone sans option d’achat à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli a séduit par sa performance le club de Pampelune qui serait disposé à prolonger son prêt.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.