Recherche

Les MRE ne pourront pas passer par le Portugal

© Copyright : DR

3 juillet 2021 - 20h00 - Marocains du monde - Par: S.A

Annoncé pour début juillet, le lancement de la ligne maritime entre Tanger et Portimão a été annulé. À l’origine de cette annulation, la résurgence des cas de Covid-19 due au variant Delta au Portugal.

Mauvaise nouvelle pour les Marocains résidant au Portugal et dans d’autres pays européens. La ligne maritime entre les ports de Portimão (Portugal) et Tanger (Maroc), qui devait être opérationnelle le 1ᵉʳ juillet 2021 a été annulée après une flambée épidémique due au variant Delta, jugée très contagieuse.

À lire : Une nouvelle ligne maritime Tanger-Portimão bientôt opérationnelle

Le Portugal fait face à une recrudescence du nombre de contamination ces derniers jours (près de 2 500 le 1ᵉʳ juillet à cause de la contagiosité du variant Delta. Les autorités portugaises ont d’ailleurs rétabli l’interdiction de circuler sur la voie publique à partir de 23 heures dans quarante-cinq municipalités, dont Lisbonne et Porto, afin d’endiguer ce variant. 

Au Maroc, la situation est loin d’être reluisante. Le ministère de la Santé a appelé les citoyens à respecter les mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus et ses variants dans le royaume. À la date du 3 juillet, le bilan fait état de 533 945 cas de contamination, 519 139 guérisons et 9 315 décès.

Mots clés: Liaison maritime , Tanger , Portugal

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact