Recherche

Le ministre espagnol des Affaires étrangères ne viendra pas au Maroc

© Copyright : DR

1er avril 2022 - 12h20 - Maroc - Par: S.A

José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères ne viendra pas à Rabat ce vendredi 1ᵉʳ avril pour rencontrer son homologue marocain Nasser Bourita comme prévu. Cette rencontre a été annulée en raison de la visite prochaine du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez au Maroc. Le chef de la diplomatie espagnole fera partie de la délégation.

La rencontre entre les ministres des Affaires étrangères du Maroc et de l’Espagne, respectivement Nasser Bourita et José Manuel Albares, initialement prévue ce vendredi 1ᵉʳ avril, a été reportée jusqu’à la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, indique un communiqué de l’ambassade d’Espagne à Rabat. Ce report fait suite à un entretien téléphonique entre le président du gouvernement espagnol et le roi Mohammed VI. Lors de cet entretien, le souverain a invité Pedro Sanchez à effectuer une visite officielle au Maroc « dans les très prochains jours ».

À lire : José Manuel Albares attendu au Maroc dans quelques jours

Il est prévu que le chef de la diplomatie espagnole fasse partie de la délégation du président du gouvernement espagnol. « C’est la raison pour laquelle ils ont convenu que la réunion prévue » ce vendredi 1ᵉʳ avril 2022, à Rabat entre les deux ministres des Affaires étrangères, ait lieu dans le cadre de cette prochaine visite du président du gouvernement », souligne la même source.

Mots clés: Espagne , Rabat , Nasser Bourita , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact