Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares, se rendra au Maroc très prochainement, et le président du gouvernement, Pedro Sánchez, le fera « bientôt ».
L’annonce de ces voyages intervient après que le Maroc a publié une lettre de Sanchez au roi Mohammed VI, déclarant que l’Espagne soutient officiellement le plan marocain d’autonomie du Sahara.
A lire : « Pedro Sánchez plie devant le Maroc et cède le Sahara »
Selon la note, Sanchez souligne qu’il « reconnaît l’importance de la question du Sahara pour le Maroc » et relève « les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre des Nations Unies pour trouver une solution mutuellement acceptable. »
Pour sa part, l’Espagne « se félicite » de la programmation de la visite de son président du gouvernement au Maroc « en vue de l’élaboration de la feuille de route de cette nouvelle étape, ainsi que de l’invitation faite au ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération à se rendre à Rabat avant la fin du mois », conclut le communiqué.