Le roi Mohammed VI invite Pedro Sanchez au Maroc
Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, selon un communiqué du Cabinet royal.
Sur invitation du roi Mohammed VI, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez effectuera le jeudi 7 avril, une visite officielle au Maroc, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et l’Espagne.
Dans un communiqué, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé qu’au cours de sa visite au Maroc, le premier ministre espagnol aura des entretiens officiels avec le roi Mohammed VI.
Pedro Sanchez sera également l’invité d’un iftar offert en son honneur par le roi.
À lire : Pedro Sanchez attend beaucoup de son voyage au Maroc
La visite officielle du président du gouvernement espagnol marquera la fin d’une crise diplomatique qui a duré près d’un an entre Rabat et Madrid, a souligné mardi, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares.
À lire : Sahara : Pedro Sanchez admet « des erreurs »
Le 18 mars dernier, l’Espagne a changé sa position concernant la proposition marocaine d’autonomie pour régler le conflit du Sahara.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, selon un communiqué du Cabinet royal.
Le Roi Mohammed VI a convié jeudi le président Pedro Sanchez, en visite d’État à Rabat, à un iftar (repas de rupture du jeûne) dans son palais. Le protocole du Maroc a commis...
Après un an de brouille diplomatique, le Maroc et l’Espagne viennent de normaliser leurs relations. Plusieurs responsables espagnols effectueront « bientôt » des voyages...
Le drapeau espagnol a été placé à l’envers lors de l’iftar organisé jeudi par le roi Mohammed VI en l’honneur de Pedro Sanchez, en visite à Rabat. Une erreur de protocole...
Ces articles devraient vous intéresser :