À 8 ans, le neveu du roi Mohammed VI capte l’attention au palais

7 avril 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

A seulement 8 ans, Moulay Ahmed, fils aîné de Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI, et donc neveu du monarque, commence à se faire remarquer lors des cérémonies officielles.

Né le 23 juin 2016, Moulay Ahmed semble être le deuxième héritier du trône, juste après Moulay Hassan, 21 ans. Le jeune prince de 8 ans a été récemment vu lors de la célébration de l’Aïd al-Fitr, aux côtés du roi Mohammed VI qui a assisté aux prières avec sa famille à la mosquée Ahl Fas à Rabat. Comme les autres membres de la famille royale, Moulay Ahmed avait arboré pour la circonstance la traditionnelle tunique jaune et avait eu droit aux mêmes honneurs, fait savoir El Debate.

À lire : Le prince Moulay Hassan prend du galon

Ce n’est pas la première fois que Moulay Ahmed apparait en public. Le neveu de Mohammed VI avait pris part aux festivités marquant le 66ᵉ anniversaire de la mort de son arrière-grand-père, le roi Mohammed V, et s’est recueilli sur sa tombe dans le mausolée royal aux côtés de son père. Le fils de Moulay Rachid et Lalla Oum Kalthum Boufarès pourrait se voir confier davantage de responsabilités dans l’avenir. Dans cette perspective, il pourrait, comme son cousin, le prince héritier Moulay Hassan, fréquenter la prestigieuse école du Palais royal de Rabat.

À lire : Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Pour rappel, la mère de Moulay Ahmed est la fille de Moulay El Mamoun Boufarès, fils de Lalla Khadija, sœur du roi Mohammed V. Ce lien de parenté entre Moulay Rachid et Lalla Oum Kalthum Boufarès donne une base encore plus solide au couple qui s’est marié en novembre 2014 à Rabat. Moulay Ahmed a un frère cadet, Moulay Abdeslam, né le 1ᵉʳ juin 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Rachid - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le prince Moulay Rachid à Paris

Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, sera ce week-end à Paris pour la réouverture de Notre-Dame de Paris.

Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Le prince Moulay Hassan prend du galon

Le prince héritier, Moulay Hassan, voit ses responsabilités s’accroître. Le jeune prince ne se cantonne plus aux événements nationaux et endosse désormais un rôle diplomatique...

Apparition surprise du roi Mohammed VI et du prince Moulay Hassan

Le roi Mohammed VI a été aperçu dans le quartier de Yaâcoub El Mansour (Rabat) en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).