À 8 ans, le neveu du roi Mohammed VI capte l’attention au palais

7 avril 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

A seulement 8 ans, Moulay Ahmed, fils aîné de Moulay Rachid, le frère du roi Mohammed VI, et donc neveu du monarque, commence à se faire remarquer lors des cérémonies officielles.

Né le 23 juin 2016, Moulay Ahmed semble être le deuxième héritier du trône, juste après Moulay Hassan, 21 ans. Le jeune prince de 8 ans a été récemment vu lors de la célébration de l’Aïd al-Fitr, aux côtés du roi Mohammed VI qui a assisté aux prières avec sa famille à la mosquée Ahl Fas à Rabat. Comme les autres membres de la famille royale, Moulay Ahmed avait arboré pour la circonstance la traditionnelle tunique jaune et avait eu droit aux mêmes honneurs, fait savoir El Debate.

À lire : Le prince Moulay Hassan prend du galon

Ce n’est pas la première fois que Moulay Ahmed apparait en public. Le neveu de Mohammed VI avait pris part aux festivités marquant le 66ᵉ anniversaire de la mort de son arrière-grand-père, le roi Mohammed V, et s’est recueilli sur sa tombe dans le mausolée royal aux côtés de son père. Le fils de Moulay Rachid et Lalla Oum Kalthum Boufarès pourrait se voir confier davantage de responsabilités dans l’avenir. Dans cette perspective, il pourrait, comme son cousin, le prince héritier Moulay Hassan, fréquenter la prestigieuse école du Palais royal de Rabat.

À lire : Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Pour rappel, la mère de Moulay Ahmed est la fille de Moulay El Mamoun Boufarès, fils de Lalla Khadija, sœur du roi Mohammed V. Ce lien de parenté entre Moulay Rachid et Lalla Oum Kalthum Boufarès donne une base encore plus solide au couple qui s’est marié en novembre 2014 à Rabat. Moulay Ahmed a un frère cadet, Moulay Abdeslam, né le 1ᵉʳ juin 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Rachid - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le prince Moulay Hassan prend du galon

Le prince héritier, Moulay Hassan, voit ses responsabilités s’accroître. Le jeune prince ne se cantonne plus aux événements nationaux et endosse désormais un rôle diplomatique...

Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Le prince Moulay Rachid à Paris

Le prince Moulay Rachid, frère du roi Mohammed VI, sera ce week-end à Paris pour la réouverture de Notre-Dame de Paris.

Apparition surprise du roi Mohammed VI et du prince Moulay Hassan

Le roi Mohammed VI a été aperçu dans le quartier de Yaâcoub El Mansour (Rabat) en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.