Italie : le très beau geste du joueur Antonio Candreva envers une fillette Marocaine

11 avril 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : K.B

Accusé de discrimination raciale envers les familles pauvres d’immigrés, notamment Marocains, le maire de la petite ville italienne Minerbe s’est attiré les foudres de l’opposition, des réseaux sociaux, de certains médias italiens, et aussi de l’international milanais Antonio Candreva.

Selon le journal La Repubblica, Andrea Girardi, issu de la formation anti-immigration de la Ligue du Nord, imposerait aux établissements scolaires de servir des repas légers aux enfants d’immigrés dont les parents ne se sont pas acquittés des frais de cantine.

Une petite fille d’origine marocaine a ainsi fondu en larmes quand l’école primaire où elle suit sa scolarité a servi des plats garnis de spaghettis à l’ensemble de ses camarades, tandis qu’elle n’a eu que du thon sur des biscuits salés pour le déjeuner.

Cette discrimination a provoqué un tollé dans les médias locaux, et attiré la compassion de l’international milanais, Antonio Candreva, qui a proposé au maire de la petite commune de prendre en charge entièrement les frais de cantine de la petite fille marocaine.

« J’ai parlé ce matin avec l’agent d’Antonio Candreva et nous sommes tombés d’accord sur le fait que le joueur fera une donation directement à l’école », a déclaré le maire de cette petite commune de 4.000 âmes.

« J’ai également parlé dimanche avec Candreva. Il m’a appelé. J’étais très surpris. Il m’a dit qu’il avait lu l’histoire de la petite fille et voulait savoir s’il pouvait aider. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Caritatif - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...