Aparthotels Adagio s’installe à Casablanca

31 mai 2019 - 08h13 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Pour l’établissement de son tout premier aparthotel en Afrique du nord, "Aparthotels Adagio" a choisi la capitale économique du Maroc. Le géant européen en matière de résidences de tourisme, a expliqué au moyen d’un communiqué ce mardi 28 mai, son choix pour Casablanca qui est motivé par "son ambition de conquérir d’autres territoires hors de l’Europe et de la France".

Véritable hub économique, social et touristique en Afrique, la capitale économique marocaine est de plus en plus investie par de grands holdings qui y implantent des complexes hôteliers de haut standing. C’est le cas notamment de "Aparthotels Adagio", connu pour être un important groupe en matière de résidences de tourisme en Europe.

En effet, le groupe vient d’y installer un nouvel établissement hôtelier au Maroc. Du nom de "Aparthotel Adagio Casablanca City Center", le nouveau complexe qui est catégorisé 4 étoiles, à en croire les responsables du groupe européen, "répond aux exigences en la matière et propose un confort appréciable, une vue panoramique sur les toits de la ville et un restaurant proposant un large choix de mets locaux".

Le groupe précise par ailleurs que l’"Aparthotel Adagio Casablanca City" qui entend favoriser l’échange et la convivialité entre voyageurs, est doté de l’outil digital ’’Fols mobile’’ qui permet d’accroître la mobilité des collaborateurs et les recentrer sur les fondamentaux de l’accueil.

Selon les prévisions d’"Aparthotels Adagio" qui comptera d’ici fin 2019, plus de 13 000 appartements situés dans 13 pays différents, le groupe ambitionne de s’étendre après le Maroc, sur le plan international, vers l’Asie notamment à Djeddah en Arabie Saoudite, et à Doha au Qatar, d’ici la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.