Ares quitte le Maroc

- 20h02 - France - Ecrit par : L.A

Le groupe français Ares, arrivé en 2005 au Maroc, a décidé de se retirer du marché marocain. Pour ce faire les 50% d’Ares Maroc détenus par la maison mère ont été cédés aux actionnaires marocains.

Ares Maroc, société de services informatiques, était la première filiale du groupe en Afrique.

Rappelons que lors de son implantation, Ares tablait sur un effectif de 200 personnes dès 2007. Mais en 2009 cet effectif ne dépassait guère les 40 personnes.

Cette mauvaise performance serait le résultat d’une suite de problèmes financiers et d’un redressement judiciaire qu’à connu la maison mère en 2008. Pourtant en 2009, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 90,2 millions d’euros.

  • Orange veut reprendre 40% de Méditel

    Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l'opérateur marocain Méditel selon l'hebdomadaire "Actuel Maroc".

  • Obisol s'installe à Rabat

    Le groupe français Obisol, spécialiste du développement informatique, a ouvert une première succursale marocaine au Technopolis de Rabat.

  • Business & Decision renforce sa présence au Maroc

    Business & Decision, groupe français spécialisé dans les solutions informatiques, pourrait étendre ses activités au Maroc très bientôt avec la création d'une nouvelle plateforme offshore.

  • Fauchon s'installe à Casablanca

    Fauchon, traiteur de luxe français, a inauguré sa première filiale au Maroc. Le groupe célèbre par la même occasion sa première implantation en Afrique.

  • Nexans renforce sa présence au Maroc

    Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a ouvert une nouvelle unité de production à Mohammedia. Celle-ci aura nécessité un investissement de 10 millions d'euros.

  • Une filiale de Geocible au Maroc

    Le groupe français Geocible, spécialiste du géomarketing, a lancé sa première filiale marocaine, baptisée Almageo, à Casablanca.

  • Snop s'installe à Tanger Free Zone

    Encouragés par l'implantation de Renault à Tanger, plusieurs équipementiers automobiles s'installent dans la zone franche de la ville. Le dernier arrivé est le français Snop, filiale du groupe FSD.

  • France Télécom achète 40% de Méditel

    France Télécom a annoncé l'acquisition de 40% de Méditel pour 640 millions d'euros, mardi. Cet prise de participation fait partie du programme de développement de l'opérateur français qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires dans la région Afrique - Moyen Orient d'ici 2015.

  • Le français Gifi ouvre douze points de vente au Maroc

    Gifi, groupe français spécialisé dans le commerce de produits de bazar, prévoit une première implantation au Maroc avec l'ouverture de douze points de vente dans les sept ans.

  • Investissement, les Français toujours en tête

    Le Maroc arrive en tête des destinations des investissements directs étrangers (IDE) de la France dans la région Mena et en Afrique. Et côté pays émergents dans le monde, c'est la troisième place qui est attribuée au Royaume qui arrive après la Chine et l'Inde.