Comment Arié Elmaleh vit le confinement ?

4 mai 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

Comment les personnalités du petit écran et du milieu de la culture passent-elles cette période de confinement qui a été instaurée depuis le 17 mars ? Arié Elmaleh, tête d’affiche de "Meurtres en Corrèze", répond.

Durant cette période de confinement, le comédien franco-marocain en a profité pour regarder quelques séries. L’acteur dit s’être familiarisé avec la série "Unorthodox" ! "Une série qui m’a le plus ému", raconte-t-il.

"Unorthodox" raconte l’histoire d’Esty, "une jeune femme qui s’échappe d’une communauté juive ultra-orthodoxe à Brooklyn pour aller vivre sa vie à Berlin". Pour lui, la série montre "notre besoin de toujours chercher à nous aliéner à quelque chose de plus fort que nous. Et finalement, c’est la liberté qui gagne. Poignant", rapporte ozap.com.

Il pense que "le confinement fait ressortir le meilleur comme le pire chez les gens dans la rue". C’est la conclusion à laquelle il est parvenu après avoir suivi de nombreuses fois le film "Borat" avec son fils. En ce qui concerne le divertissement à regarder pendant le confinement, il propose celui qui raconte l’histoire de Sydney Chaplin, le frère de Charlie Chaplin. "Un immense artiste qui était, au départ, plus connu que Charlie, et qui a finalement fini par se faire oublier. Passionnant", déclare-t-il.

La vie d’Arié Elmaleh ne se limite pas qu’à des séries et documentaires pendant ce temps de confinement. Il se donne le temps de suivre des émissions radio et recommande fortement, surtout pour les personnes qui vivent en couple ou avec des enfants, une émission sur "la communication non-violente", présentée par Marshal Rosenberg. C’est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération, indique ozap.com.

Pour ce qui est de l’album à écouter pendant le confinement, il recommande Fazer, un groupe de Jazz allemand de Munich. "C’est groove et instrumental comme j’aime. C’est triste, mais il est rare que j’écoute un album en entier", a-t-il laissé entendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Arié Elmaleh

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.