Comment Arié Elmaleh vit le confinement ?

4 mai 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

Comment les personnalités du petit écran et du milieu de la culture passent-elles cette période de confinement qui a été instaurée depuis le 17 mars ? Arié Elmaleh, tête d’affiche de "Meurtres en Corrèze", répond.

Durant cette période de confinement, le comédien franco-marocain en a profité pour regarder quelques séries. L’acteur dit s’être familiarisé avec la série "Unorthodox" ! "Une série qui m’a le plus ému", raconte-t-il.

"Unorthodox" raconte l’histoire d’Esty, "une jeune femme qui s’échappe d’une communauté juive ultra-orthodoxe à Brooklyn pour aller vivre sa vie à Berlin". Pour lui, la série montre "notre besoin de toujours chercher à nous aliéner à quelque chose de plus fort que nous. Et finalement, c’est la liberté qui gagne. Poignant", rapporte ozap.com.

Il pense que "le confinement fait ressortir le meilleur comme le pire chez les gens dans la rue". C’est la conclusion à laquelle il est parvenu après avoir suivi de nombreuses fois le film "Borat" avec son fils. En ce qui concerne le divertissement à regarder pendant le confinement, il propose celui qui raconte l’histoire de Sydney Chaplin, le frère de Charlie Chaplin. "Un immense artiste qui était, au départ, plus connu que Charlie, et qui a finalement fini par se faire oublier. Passionnant", déclare-t-il.

La vie d’Arié Elmaleh ne se limite pas qu’à des séries et documentaires pendant ce temps de confinement. Il se donne le temps de suivre des émissions radio et recommande fortement, surtout pour les personnes qui vivent en couple ou avec des enfants, une émission sur "la communication non-violente", présentée par Marshal Rosenberg. C’est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération, indique ozap.com.

Pour ce qui est de l’album à écouter pendant le confinement, il recommande Fazer, un groupe de Jazz allemand de Munich. "C’est groove et instrumental comme j’aime. C’est triste, mais il est rare que j’écoute un album en entier", a-t-il laissé entendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Arié Elmaleh

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...