9 novembre 2020 - 11h40 - Maroc - Par: K.B
Un convoi de plusieurs véhicules blindés s’est dirigé, vendredi, vers la zone de Guergerat, à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, où une poignée de miliciens du Polisario empêchent la circulation des camions.
Un bataillon des Forces Armées Royales aurait reçu l’ordre de se déployer au niveau de cette zone, et serait actuellement positionné à 3 kilomètres de la frontière sud, rapporte le site Achkayen.
Pour l’heure, et en l’absence d’un communiqué officiel du haut commandement des FAR, tous les scénarios restent envisageables, poursuit la même source, surtout que la fermeture de ce point de passage a causé beaucoup de préjudices aux opérateurs économiques.
Une cinquantaine de membres du front du Polisario ont débarqué, le 21 octobre dans le no man’s land, séparant le Maroc et la Mauritanie. Munis de pierres et de pneus, ils sont stationnés sur place malgré l’appel des responsables de l’ONU.
Covid-19 : sombres perspectives pour le textile marocain
Maroc : les enfants peuvent avoir leur carte d’identité
Le Maroc aide les États-Unis à déjouer des attentats sanglants
Maroc : campagne de vaccination anti-covid imminente
Maroc : qui sont responsables des vices de construction ?
Boom des exportations de fruits et légumes jusqu’en janvier au Maroc
Nouvelle réaction de l’Algérie sur la normalisation Maroc-Israël
Sahara marocain : l’administration Biden se veut rassurante
Tindouf, « province du Sahara sous le Polisario » : l’Algérie en colère contre Le Point
La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara « a un impact négatif sur ce dossier »
Le vaccin AstraZeneca est en route vers le Maroc
Maroc : le gouvernement dénonce les accusations de RSF