L’armée marocaine enquête sur des scandales sexuels

25 août 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les Nations-Unis ont demandé aux Forces Armées Royales (FAR), d’ouvrir une enquête sur les accusations portées à l’encontre un Casque bleu marocain, suspecté d’avoir violé une jeune fille mineure de 16 ans en Centrafrique, où il était en poste.

Le général Bouchaïb Arroub, inspecteur général des FAR a ordonné une enquête sur cette présumée affaire de viol impliquant un militaire marocain des forces de maintien de la paix de l’ONU, rapporte le quotidien Assabah.

L’enquête pourrait être élargie pour concerner éventuellement d’autres soldats marocains accusés auparavant d’abus sexuels sur des enfants et des femmes en contrepartie d’argent et de nourriture.

Le soldat mis en cause et ses supérieurs seront interrogés conformément aux lois organisant le travail des casques bleues. Un contingent marocain fait partie des forces de maintien de la paix de l’ONU en Centrafrique depuis 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : République Centrafricaine - Forces Armées Royales (FAR) - Sexualité - Bouchaib Arroub

Aller plus loin

Quatre militaires marocains impliqués dans des abus sexuels en Afrique

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a recensé en 2015 69 cas de casques bleus impliqués dans des agressions sexuelles pendant leur mission de maintien de la paix. Des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.