Recherche

Braquage du siècle à Bruxelles : quatre interpellations au Maroc

© Copyright : DR

19 mai 2014 - 17h15 - Maroc - Par: Bladi.net

Les autorités marocaines viennent de procéder à l’interpellation de quatre européens originaires du Maroc, recherchés aux Pays-Bas et en Belgique pour des braquages violents… et surtout très fructueux. Notamment un vol de diamants.

Les quatre présumés braqueurs ont à leur actif, entre autres, « un spectaculaire vol de diamants début 2013 à l’aéroport de Bruxelles », selon l’AFP. Le montant du butin relatif à ce larcin s’élève à 38 millions d’euros, ce qui en fait l’un des plus importants vols de bijoux de ces dernières années.

Les quatre marocains sont accusés de "tentatives d’homicide volontaire, braquages armés contre des dépôts de sociétés de transport de fonds, vol d’un important lot de bijoux dans un aéroport européen" et "attaque armée contre un hôpital belge pour organiser l’évasion d’un détenu"

Il semble selon l’AFP que l’extradition ne soit pas envisageable car les quatre hommes sont aussi marocains. Par contre, le Maroc, avec cette arrestation, souhaite émettre un message fort, à en croire un communiqué du ministère de l’Intérieur marocain. Ces interpellations témoignent de la détermination des autorités marocaines à "à priver les individus soupçonnés d’implication dans des crimes à l’étranger de tout répit", et ce, "dans le respect des dispositions juridiques nationales et des termes des conventions internationales".

En d’autres mots : Le Maroc n’est pas un asile où se réfugient les criminels qui sévissent ailleurs.

Mots clés: Belgique , Bruxelles , Pays-Bas , Drogues , Ministère de l’Intérieur Maroc , Braquage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact