France : après 9 ans de travail dans un magasin, un Marocain est menacé d’expulsion

- 17h53 - France - Ecrit par : Bladi.net

Assan Abou, un Marocain vivant en France depuis 11 ans, et qui travaillait en tant que gérant du magasin Proxi d’Hermonville, est menacé d’expulsion car son patron ne l’a jamais déclaré. La commune entière d’Hermonville le soutient pour empêcher son expulsion vers le Maroc.

Depuis 9 ans qu’il travaille dans le magazin Proxi d’Hermonville, Assan Abou n’a jamais été déclaré par son patron qui lui versait uniquement 900 euros mensuellement, en liquide. L’URSSAF ayant eu eu vent de ce travail au noir, a décidé de mettre la préfecture de la Marne sur la piste du marocain, ce qui pourrait entraîner son expulsion.

Mais vu la bonne réputation de Assan Abou dans la ville, toute la commune veut empêcher cette expulsion. La maire d’Hermonville, Katia Beaujard, déclare à ce sujet :

« Les habitants sont prêts à l’héberger puisqu’il n’a plus le droit de vivre dans son logement au-dessus de l’épicerie ».

Une pétition va même circuler parmi tous les habitants pour apporter la preuve qu’Assan est intégrée dans la commune.

Avec ses administrés, elle va mener différentes actions ce week-end lors de la brocante d’Hermonville et elle fait circuler une pétition pour prouver qu’Assan Abou est intégré dans la commune.

Extrêmement choqué et déçu par ce qui lui arrive, après tant d’années de bons et loyaux services que nul dans la commune ne saurait mettre en doute, Assan Abou affirme :

« Je travaille sept jours sur sept, de 8h à 21h, je n’ai pas de fiche de paye mais j’ai mes droits ».

  • France : l'épicier marocain ne sera pas expulsé

    Il y aurait finalement eu plus de peur que de mal ! Hassan Abou, l'épicier marocain, restera en France. L'affaire avait fait couler beaucoup d'encre et une commune entière en France s'était mobilisée pour empêcher l'expulsion du Marocain. Heureusement, ce dernier vient d'obtenir un titre de séjour.

  • France : un épicier marocain menacé d'expulsion

    Après l'affaire de Hassan Abou, l'épicier d'Hermonville, c'est aujourd'hui Rachid El Ghali, l'épicier de Fumel, qui risque l'expulsion. Ce dernier est installé depuis 2013 à Fumel, dans le Lot-et-Garonne. Son commerce ne serait "économiquement pas viable".

  • Non, la France n'utilisera pas son droit de veto pour le Sahara

    La France n'aurait, selon Gérard Araud, l'ambassadeur de France à l'ONU , jamais eu l'intention d'user de son droit de veto au Conseil de sécurité dans le cas où les États-Unis demanderaient la surveillance des droits de l'Homme au Sahara ou même pour bloquer toute proposition qui va dans ce sens.

  • Le maire Front National de Mantes-la-Ville part en guerre contre la mosquée

    Le nouveau maire Front National de Mantes-la-Ville, dans le département des Yvelines (78) en France, veut bloquer le projet de construction d'une nouvelle salle de prière, projet qui a pourtant été accepté par l'ancienne municipalité.

  • La France s'inquiète pour ses ressortissants au Maroc

    Paris a manifesté sa crainte concernant le sort des ressortissants français détenus dans des prisons au Maroc, en l'absence de coopération judiciaire entre les deux pays depuis bientôt deux mois. Cela "peut poser, bien sûr, des problèmes concrets", a affirmé le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll, qui effectuait une visite officielle jeudi et vendredi au Maroc.

  • Une lycéenne marocaine qui assistait sa mère malade au Maroc est sommée de quitter la France

    Hajar est une lycéenne marocaine de 19 ans qui vit (pour le moment) à Paris. Ayant rejoint sa mère hospitalisée au Maroc pour l'assister pendant une durée d'un an, la lycéenne a reçu –lors des révisions pour son bac- une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) d'ici le 11 juillet. Plusieurs personnes se mobilisent pour éviter son expulsion.

  • Un Marocain de France séquestré et torturé par son épouse au Maroc

    Un Français d'origine marocaine a été séquestré par son épouse pendant plus de deux semaines dans son appartement situé dans le village de Dar Guedari, à 45 km de Meknès, pour avoir refusé de l'aider à ouvrir un magasin de maquillage.

  • Martinique : un Marocain présumé membre d'Al Qaïda craint les services secrets marocains

    Alors que les autorités marocaines soupçonnent un informaticien marocain d'être lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique, ce dernier, actuellement assigné à résidence en Martinique, a peur que les services secrets l'atteignent.

  • France : un pharmacien d'origine marocaine aurait détourné plus d'un million d'euros

    Un pharmacien, originaire du Maroc, et officiant dans la ville de Pau, a été incarcéré jeudi dernier pour escroquerie, abus de biens sociaux et blanchiment. On le soupçonne d'avoir détourné 1,2 million d'euros, via une astuce pour tromper l'Assurance maladie. Mais son train de vie l'aura perdu.

  • Plus de 30 plaintes déposées contre des responsables marocains en France

    Plus de 30 plaintes ont été enregistrées en France contre des responsables marocains principalement des domaines de la justice et de la police judiciaire, depuis les accusations portées contre Abdelatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain, en mars dernier.