France : après 9 ans de travail dans un magasin, un Marocain est menacé d’expulsion

17 avril 2014 - 17h53 - Ecrit par : Bladi.net

Assan Abou, un Marocain vivant en France depuis 11 ans, et qui travaillait en tant que gérant du magasin Proxi d’Hermonville, est menacé d’expulsion car son patron ne l’a jamais déclaré. La commune entière d’Hermonville le soutient pour empêcher son expulsion vers le Maroc.

Depuis 9 ans qu’il travaille dans le magazin Proxi d’Hermonville, Assan Abou n’a jamais été déclaré par son patron qui lui versait uniquement 900 euros mensuellement, en liquide. L’URSSAF ayant eu eu vent de ce travail au noir, a décidé de mettre la préfecture de la Marne sur la piste du marocain, ce qui pourrait entraîner son expulsion.

Mais vu la bonne réputation de Assan Abou dans la ville, toute la commune veut empêcher cette expulsion. La maire d’Hermonville, Katia Beaujard, déclare à ce sujet :

« Les habitants sont prêts à l’héberger puisqu’il n’a plus le droit de vivre dans son logement au-dessus de l’épicerie ».

Une pétition va même circuler parmi tous les habitants pour apporter la preuve qu’Assan est intégrée dans la commune.

Avec ses administrés, elle va mener différentes actions ce week-end lors de la brocante d’Hermonville et elle fait circuler une pétition pour prouver qu’Assan Abou est intégré dans la commune.

Extrêmement choqué et déçu par ce qui lui arrive, après tant d’années de bons et loyaux services que nul dans la commune ne saurait mettre en doute, Assan Abou affirme :

« Je travaille sept jours sur sept, de 8h à 21h, je n’ai pas de fiche de paye mais j’ai mes droits ».

Tags : Immigration clandestine - France - Expulsion

Nous vous recommandons

Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Suite à des plaintes liées à la hausse des prix pratiqués par certains chauffeurs de taxi à Marrakech, les autorités viennent de lancer une campagne de contrôle. Des sanctions sont prévues !

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Le gouvernement projette la construction de la liaison ferroviaire reliant Marrakech et Agadir. Les études préliminaires commanditées à cet effet ont été menées.

Gazoduc Maghreb-Europe : le Maroc va importer du gaz d’Espagne

Le Maroc étudie avec l’Espagne la possibilité d’acheminer du gaz via ses terminaux de gaz naturel liquéfié au cas où l’Algérie n’en renouvellerait pas le contrat de concession du gazoduc Maghreb-Europe qui expire le 31...

Maroc : voici le montant de la zakat

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le dirham poursuit sa hausse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,04 % face à l’euro et de 1 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 17 au 23 mars 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Air Arabia Maroc lance deux nouveaux vols

Pour son programme estival, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons reliant Séville à Casablanca et à Tanger.

Maroc : ruée des investisseurs étrangers vers les terres agricoles

Les investisseurs étrangers peuvent désormais acquérir des terres agricoles au Maroc, sur la base de la loi n° 62-19, entrée en vigueur cette année. La mesure ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises espagnoles du secteur...

Lourd redressement fiscal pour Nestlé Maroc

Nestlé Maroc s’est vu infliger un lourd redressement fiscal. En tout, un milliard de dirhams (110 millions de dollars) à verser à l’administration fiscale marocaine.

Une Française tuée près d’Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont arrêté samedi 15 janvier un individu de 31 ans, soupçonné d’avoir tué une Française de 79 ans résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit et d’avoir agressé une Belge à Agadir. Une enquête est en cours pour...

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la Juventus Turin vient le sauver d’une situation très...