Recherche

Italie : condamné à 30 ans de prison pour avoir assassiné un Marocain

© Copyright : DR

3 avril 2021 - 18h00 - Société - Par: S.A

En Italie, la cour suprême a condamné un homme à 30 ans de prison ferme pour le meurtre d’un Marocain et la dissolution de son corps dans l’acide chlorhydrique. À l’origine de ce crime, le non-paiement d’une modique somme relative à l’achat d’une petite quantité de hachich.

Il aura fallu la dénonciation de sa fille pour que le meurtrier soit interpellé, poursuivi en justice puis condamné à 30 ans de prison ferme par la cour suprême du pays. Tout est parti de l’achat d’une petite quantité de hachich. Le Marocain K.L., âgé de 41 ans, avait acheté du hachich auprès de l’Italien Marco Barba, sans le payer, rapporte Assabah. La fille de l’assassin a fait savoir que c’était un meurtre prémédité. Elle a raconté que son père avait donné rendez-vous à la victime dans une forêt près de Gallipoli en lui faisant croire qu’ils resteraient amis malgré le dû.

Ils se rendent sur les lieux. Marco Barba saute sur le Marocain, tente de l’étrangler et lui assène des coups violents sur la tête avec un outil contondant. K.L. décède sur le coup. Le criminel jette le corps dans une poubelle et tente de le dissimuler avec des branches d’arbre et autres matériaux de construction. Il voulait coûte que coûte faire disparaître le corps. C’est ainsi qu’avec des bouteilles d’acide chlorhydrique et de la chaux, il a réussi à dissoudre le corps. Seulement, les vêtements du cadavre l’ont trahi.

Lors de sa comparution, il a justifié son acte par une prétendue relation entre sa fille et la victime. Face aux juges, Marco Barba n’a exprimé aucun remord. Le verdict est tombé : il a écopé de 30 ans de prison ferme.

Mots clés: Italie , Prison , Homicide , Haschich

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact