Italie : condamné à 30 ans de prison pour avoir assassiné un Marocain

3 avril 2021 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

En Italie, la cour suprême a condamné un homme à 30 ans de prison ferme pour le meurtre d’un Marocain et la dissolution de son corps dans l’acide chlorhydrique. À l’origine de ce crime, le non-paiement d’une modique somme relative à l’achat d’une petite quantité de hachich.

Il aura fallu la dénonciation de sa fille pour que le meurtrier soit interpellé, poursuivi en justice puis condamné à 30 ans de prison ferme par la cour suprême du pays. Tout est parti de l’achat d’une petite quantité de hachich. Le Marocain K.L., âgé de 41 ans, avait acheté du hachich auprès de l’Italien Marco Barba, sans le payer, rapporte Assabah. La fille de l’assassin a fait savoir que c’était un meurtre prémédité. Elle a raconté que son père avait donné rendez-vous à la victime dans une forêt près de Gallipoli en lui faisant croire qu’ils resteraient amis malgré le dû.

Ils se rendent sur les lieux. Marco Barba saute sur le Marocain, tente de l’étrangler et lui assène des coups violents sur la tête avec un outil contondant. K.L. décède sur le coup. Le criminel jette le corps dans une poubelle et tente de le dissimuler avec des branches d’arbre et autres matériaux de construction. Il voulait coûte que coûte faire disparaître le corps. C’est ainsi qu’avec des bouteilles d’acide chlorhydrique et de la chaux, il a réussi à dissoudre le corps. Seulement, les vêtements du cadavre l’ont trahi.

Lors de sa comparution, il a justifié son acte par une prétendue relation entre sa fille et la victime. Face aux juges, Marco Barba n’a exprimé aucun remord. Le verdict est tombé : il a écopé de 30 ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Homicide - Prison - Haschich

Aller plus loin

Italie : un Marocain égorge la mère de ses 2 enfants et se jette dans le vide

Les habitants Novilara, un village médiéval dans la banlieue de Pesaro, en Italie, sont sous le choc. Un Marocain s’est jeté dans le vide, après avoir égorgé sa femme, une...

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police...

L’Espagne refuse l’extradition d’un Marocain, meurtrier d’une étudiante

L’Audience provinciale de Cadix a rejeté dans une ordonnance la demande de l’avocat de Mohamed Amahda. dit Tony, qui avait demandé en avril dernier son extradition au Maroc pour...

Un SDF marocain battu à mort en Italie par des adolescents

Abdellah Beqeawi est un sans-abri marocain battu à mort par six jeunes dont cinq mineurs en Sardaigne, à Arzachena. Trente ans de vie passés en Italie, qui s’achèvent dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.