Saint-Etienne digère mal le départ de Nesryne El Chad

12 juillet 2022 - 10h40 - France - Ecrit par : A.P

La joueuse marocaine Nesryne El Chad a quitté cet été l’Association sportive de Saint-Étienne (ASSE) qu’elle a intégrée en 2014, pour rejoindre le LOSC Lille. Son départ du Forez n’est pas vue d’un bon œil par le président du club des Verts, Jean-Marc Barsotti.

La jeune défenseure marocaine de 19 ans a participé à huit rencontres la saison dernière sous les couleurs des Verts. On pensait la voir poursuivre sa carrière dans ce club où elle a été très utile en défense, mais Nesryne El Chad a préféré rejoindre le LOSC. « C’est une fierté de signer au LOSC. Cela faisait sept ans que je jouais dans le même club, je souhaitais un changement, mais pas n’importe lequel. […] Mon ambition ? La montée en D1. Je veux tout faire pour aider le Club, l’équipe, à atteindre cet objectif », a-t-elle publié sur le site officiel des Dogues.

À lire : Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

L’ASSE digère mal le départ de Nesryne El Chad. Dimanche, Jean-Marc Barsotti, président de la section féminine de l’association, dit regretter amèrement le choix de la jeune latérale marocaine. « Nesryne n’a aucun respect, aucune loyauté vis-à-vis de l’Association Sportive de Saint-Étienne qui lui a payé ses études, qui l’a formée, cela reflète son manque d’éducation », a publié le responsable sur son compte Twitter.

Sujets associés : France - Football - Transfert - Nesryne El Chad

Aller plus loin

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Sherine Knaidil très attendue à la Sala Zaragoza

Sherine Knaidil devrait intégrer cette semaine la Sala Zaragoza, le club de football féminin de Saragosse. L’arrivée de l’internationale marocaine, très attendue, était annoncée...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.