Saint-Etienne digère mal le départ de Nesryne El Chad

12 juillet 2022 - 10h40 - France - Ecrit par : P. A

La joueuse marocaine Nesryne El Chad a quitté cet été l’Association sportive de Saint-Étienne (ASSE) qu’elle a intégrée en 2014, pour rejoindre le LOSC Lille. Son départ du Forez n’est pas vue d’un bon œil par le président du club des Verts, Jean-Marc Barsotti.

La jeune défenseure marocaine de 19 ans a participé à huit rencontres la saison dernière sous les couleurs des Verts. On pensait la voir poursuivre sa carrière dans ce club où elle a été très utile en défense, mais Nesryne El Chad a préféré rejoindre le LOSC. « C’est une fierté de signer au LOSC. Cela faisait sept ans que je jouais dans le même club, je souhaitais un changement, mais pas n’importe lequel. […] Mon ambition ? La montée en D1. Je veux tout faire pour aider le Club, l’équipe, à atteindre cet objectif », a-t-elle publié sur le site officiel des Dogues.

À lire : Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

L’ASSE digère mal le départ de Nesryne El Chad. Dimanche, Jean-Marc Barsotti, président de la section féminine de l’association, dit regretter amèrement le choix de la jeune latérale marocaine. « Nesryne n’a aucun respect, aucune loyauté vis-à-vis de l’Association Sportive de Saint-Étienne qui lui a payé ses études, qui l’a formée, cela reflète son manque d’éducation », a publié le responsable sur son compte Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Transfert - Nesryne El Chad

Aller plus loin

Sherine Knaidil très attendue à la Sala Zaragoza

Sherine Knaidil devrait intégrer cette semaine la Sala Zaragoza, le club de football féminin de Saragosse. L’arrivée de l’internationale marocaine, très attendue, était annoncée...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.