Assilah : Collision entre un train et un camion, six blessés

31 juillet 2015 - 19h59 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Au moins six personnes ont été blessées ce vendredi matin dans une collision entre un train et un grand camion à l’entrée de la ville d’Assilah au nord du Maroc.

L’accident s’est produit vers 9h55. Le camion semi-remorque allait traverser la voie ferrée au niveau d’un passage à niveau gardé près de la ville d’Assilah, quand il a été percuté par un train.

"Ce tamponnement qui s’est produit sur un passage équipé d’annonces sonores et lumineuses est dû à l’inobservation par le chauffeur du camion de la signalisation routière et le non-respect du système d’annonce mis en place", d’après l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Six personnes ont été blessées dans cet accident dont trois voyageurs, le conducteur du train et son assistant et le chauffeur du camion, a annoncé l’ONCF dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Assilah - Accident

Aller plus loin

Un train attaqué au sabre à Fès (vidéo)

Un train reliant les villes de Casablanca et Fès a été attaqué en début de semaine par des individus munis d’armes blanches et de sabres.

Un train "possédé" à Kénitra

Un train a quitté lundi matin la gare de Kénitra sans conducteur et en marche arrière avec une vingtaine de passagers à bord. Le train qui devait se diriger vers Rabat, est...

Déraillement d’un train de passagers à Casablanca : un mort et 32 blessés

Un train faisant la liaison Casablanca-Fès a déraillé aujourd’hui en début d’après-midi au niveau de la gare de Zenata (région de Casablanca).

Au Maroc, le trafic ferroviaire fait cent victimes par an

Cent Marocains meurent chaque année en traversant les voies ferrées, principalement au niveau de passages non gardés. Le ministre de l’Equipement et du Transport Aziz Rebbah a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Le Maroc se lance dans la fabrication de rames de trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel à manifestation d’intérêt auprès des constructeurs de matériel roulant ferroviaire. Objectif : construire une usine de fabrication de rames de train au Maroc.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...