Atlas Blue saisie à Marrakech

- 15h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tribunal de Commerce de Marrakech a ordonné la saisie conservatoire du fonds de commerce d’Atlas Blue, filiale low cost de Royal Air Maroc, suite à un conflit l’opposant à un hôtel de la ville ocre.

L’établissement hôtelier réclame en effet à Atlas Blue 1,6 millions de dirhams, somme qui correspond aux frais de logement des clients de la filiale de la RAM dans l’hôtel, suivant un contrat liant les deux entités.

Le jugement a été confirmé en appel et la saisie conservatoire ne sera levée que si Atlas Blue règle les créances impayées.

Basée à l’aéroport international de Marrakech, la compagnie aérienne low-cost créée par RAM en 2004 desservait 13 destinations. En 2009 RAM avait décidé de faire "disparaître" la marque Atlas Blue.

  • Atlas Blue : réouverture de la ligne Lille - Marrakech

    Après le départ en catimini d'Atlas Blue, filiale de la Royal air Maroc (RAM), de Lille, la compagnie "low cost" devrait revenir pour assurer la liaison Lille Marrakech.

  • Atlas Blue disparaît

    Atlas Blue, filiale low-cost de Royal Air Maroc, disparait du ciel marocain ce 1er novembre.

  • Abdellatif Abdouh, député Istiqlal, jugé pour corruption

    Le député du parti de l'Istiqlal Abdellatif Abdouh, comparaîtra le 11 juin prochain devant le parquet de Marrakech pour corruption et dilapidation de deniers publics.

  • Marrakech au top 10 des meilleures destinations au monde

    Marrakech serait la sixième meilleure destination touristique au monde, après Londres, New York, Rome, Paris et San Francisco. Un classement réalisé par le site de voyages TripAdvisor, place la ville ocre devant Istanbul, Barcelone ou encore Berlin.

  • Une Allemande saute du 5è étage d'un hôtel à Marrakech

    Une touriste allemande a tenté de se suicider, en sautant du cinquième étage d'un hôtel du centre ville de Marrakech, dans la matinée de lundi.

  • Les bateaux de Comarit-Comanav ont été saisis

    La Fédération Internationale du Transport a procédé le weekend dernier à la saisie conservatoire des navires "Biladi", "Marrakech" et "Bni Nsar", propriété de la compagnie maritime Comarit-Comanav.

  • Al Walid construit un Rotana Palace à Rabat

    Le prince saoudien Al Walid Ibn Tallal devrait se rendre à Rabat en mai prochain, où il devrait lancer les travaux de construction du premier "Hôtel Rotana" du Maroc. Celui-ci se situera au sein du complexe résidentiel, commercial et touristique Bab Al Bahr, au cœur de la vallée du Bouregreg.

  • Qui est derrière les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca ?

    Qui est derrière les attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca ? Si l'affaire a été classée par le ministère de l'Intérieur, cette date n'en demeure pas moins un tournant historique pour le Maroc sur le plan politique, religieux, sécuritaire, social et même économique.

  • Ryanair supprime 34 vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne low cost Ryanair prévoit de supprimer 34 vols par semaine vers le Maroc, ce qui représenterait un total de 250.000 passagers en moins par an, dès le premier octobre prochain.

  • Airbus fait du chantage au Maroc

    L'équipementier Aerolia, filiale d'EADS qui possède Airbus, pourrait prochainement s'implanter au Maroc. En contrepartie, la Royal Air Maroc, jusqu'à présent équipée exclusivement de Boeings, devra renouveler sa flotte avec des Airbus.