Attaque contre Donald Trump : le message de soutien de Mohammed VI

15 juillet 2024 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI a exprimé dimanche sa « sympathie et sa solidarité » avec Donald Trump, victime d’une attaque par balle samedi lors d’un meeting dans la ville de Butler (Pennsylvanie).

Mohammed VI a exprimé sa profonde tristesse face à « l’effroyable tentative d’assassinat » contre l’ancien président américain et candidat à la prochaine présidentielle aux États-Unis. « Mes pensées et Mes prières vous accompagnent, M. le Président, votre famille, ainsi que les victimes innocentes de cet acte déplorable », a-t-il déclaré dans un message relayé par la MAP.

À lire : Mohammed VI distingue Donald Trump

Le Souverain s’est dit soulagé de savoir Donald Trump « sain et sauf » après avoir subi cette attaque qu’il a qualifiée de « haineuse ». Tout en condamnant « fermement la violence politique », le monarque a également souhaité « un prompt rétablissement » à Trump « afin qu’il puisse continuer à servir sa grande nation ».

À lire : Voici le décret de Donald Trump reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Pour rappel, c’est sous l’égide des États-Unis sous Donald Trump que le Maroc et Israël ont normalisé en décembre 2020 leurs relations diplomatiques, dans le cadre des accords d’Abraham. En échange, l’ancien président américain a officialisé la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Violences et agressions

Aller plus loin

Mohamed VI met en garde Donald Trump sur la Palestine

Alors que les Etats-Unis sont en passe d’annoncer une reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine, le roi Mohammed VI vient de...

Sahara : pourquoi le retour de Trump inquiète-t-il l’Espagne ?

Des experts espagnols s’accordent à dire que le retour de Donald Trump à la tête des États-Unis devrait changer la donne dans le conflit au Sahara. Le nouveau président...

Trump accorde la plus haute récompense militaire à Mohammed VI

Après avoir été promu au grade d’Ouissam El Mohammadi par le roi Mohammed VI, le président américain sortant, Donald Trump a, à son tour, décerné au souverain la prestigieuse...

Mohammed VI distingue Donald Trump

Le roi Mohammed VI a promu le président américain sortant, Donald Trump, au grade d’Ouissam El Mohammadi, la plus haute distinction du royaume pour avoir pris un décret portant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.