Recherche

Attentat de la mosquée de Bayonne : les deux blessés vont mieux

© Copyright : DR

31 octobre 2019 - 06h20 - Monde

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a donné quelques informations sur les deux septuagénaires gravement blessés lors de l‘attaque de la mosquée de Bayonne. Leur vie est hors de danger.

Les deux hommes, âgés de 74 et de 78 ans, qui avaient été touchés, l’un au cou, l’autre au thorax et au bras, semblent quitter le stade du pronostic vital engagé pour celui de la stabilité, après une intervention chirurgicale.

Le Président de l’Association des Musulmans de la Côte basque, Abdellatif Boutaty, a confirmé l‘information, ajoutant que l’un des deux blessés devait subir une nouvelle opération mardi.

La mosquée de Bayonne est restée fermée mardi matin, pour les besoins de l’enquête confiée à la Police judiciaire ; son accès a été barré par un cordon et par une voiture de police, avec deux officiers en faction, le visage dissimulé derrière un cache-col.

Les dégâts causés par la tentative d’incendie sont encore visibles avec la porte en bois de la mosquée, noircie par les flammes.

La mairie s’est prononcée sur l’ouverture du lieu de culte : la mosquée « pourrait rouvrir en fin de journée du mardi ou le lendemain mercredi matin au plus tard, ce n’est qu’une question d’heure ».

L’auteur présumé de l’attaque incendiaire et de la fusillade devant la mosquée de Bayonne, interpellé vers 15H30 à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx, a été placé depuis mardi en garde à vue pour le chef d’accusation de tentative d’assassinat.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact