Recherche

L’automobile au Maroc, un univers très masculin

© Copyright : DR

12 mars 2013 - 22h00 - Economie

Seule une famille marocaine sur quatre possède une voiture au Maroc, soit 27% de Marocains, d’après l’étude "Observatoire de l’automobile", initiée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc, qui nous apprend aussi que 79% des propriétaires de voitures sont des hommes.

La majorité des Marocains achètent leur première voiture à l’âge de 30 ans, indique l’étude, qui estime à 73% le nombre de véhicules roulant en diesel au Maroc, où 68% des propriétaires de voitures utilisent leur véhicule à des fins professionnelles.

Les marques françaises dominent le parc automobile marocain avec 39% des nouveaux véhicules vendus, contre 55% pour les voitures usagées. Le budget moyen alloué par les Marocains pour l’achat d’un véhicule neuf est de 160.000 dirhams, contre 60.000 dirhams pour une voiture d’occasion d’après l’enquête menée par le bureau d’études Nielsen.

Si la sous-motorisation des Marocains est un sujet qui fâche au sein des foyers marocains, elle promet toutefois de belles perspectives pour le marché automobile, à condition que les concessionnaires arrivent à séduire les 64% d’acheteurs potentiels qui préfèrent les véhicules d’occasion.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact