Recherche

L’autoroute El Jadida-Safi prévue pour 2015

© Copyright : DR

12 février 2011 - 16h53 - Maroc

La route nationale qui relie les villes d’El Jadida et Safi, est l’un des axes routiers les plus fréquentés du Royaume. La mise en place d’une autoroute dès 2015 devrait décongestionner la région connue pour son fort potentiel agricole et industriel.

Le chantier, évalué à 4,2 milliards de dirhams, sera lancé dès début 2012 et constituera le prolongement naturel du tronçon nord-sud, qui relie El Jadida à Casablanca depuis 2006.

Longue de 141 km, cette autoroute desservira pratiquement toute la région de Doukkala-Abda, dont le port de Jorf Lasfar et les localités de Sidi Smaïl et Sidi Bennour, pour déboucher vers la côte au niveau de Oualidia, région réputée pour son important potentiel agricole et touristique, et finalement la ville de Safi, grâce à un axe parallèle à la côte.

Équipée d’une barrière pleine voie à l’extrémité, avec raccordement à la voirie locale, de deux aires de service et de 52 ouvrages de rétablissements, la future autoroute comprendra en plus de la bifurcation Casablanca-El Jadida, cinq échangeurs, à savoir ceux d’El Jadida Sud, Jorf Lasfar, Sidi Smaïl, Oualidia et Safi Nord.

Mots clés: El Jadida , Safi , Oualidia , Jorf Lasfar , Sidi Bennour , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact