Recherche

Grand programme de développement pour Autoroutes du Maroc

© Copyright : DR

16 août 2021 - 06h00 - Economie - Par: J.K

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) met en place un grand programme de développement basé sur la modernisation et la digitalisation de l’activité de l’exploitation, la diversification de l’offre de service sur le réseau. Ce programme favorisera, promet-on, un voyage confortable et sécurisé aux usagers.

Installé en partenariat avec les intervenants du réseau autoroutier, ce dispositif permettra de soutenir davantage la gestion de la croissance du trafic autoroutier national qui enregistre normalement environ 400 000 véhicules chaque jour, soit près de 1,2 million de voyageurs et pouvant aller à 500 000 au quotidien au cours des périodes de grande affluence comme celle-ci. Ainsi, pour mieux gérer et rendre fluide le trafic, ADM adopte le « mode vigilance totale », informe Aujourd’hui Le Maroc, précisant que l’opérateur autoroutier entend ainsi renforcer en premier lieu, les équipes de managers de trafic au niveau des salles de contrôle centrales et régionales. Dans ce sens d’ailleurs, la société a récemment installé une nouvelle salle de contrôle centrale high-tech avec des solutions technologiques de dernière génération.

Cette salle permettra de superviser le trafic sur tout le réseau autoroutier national, sans oublier la détection rapide de tout incident, la communication et la coordination de qualité avec tous les intervenants sur le réseau autoroutier. De plus, la société envisage d’initier des campagnes d’animation dans les principales gares de péage et aires de services, afin de démocratiser le mode de paiement automatique Jawaz. Elle procédera également à la réalisation des interventions préalables comme la maintenance des équipements de l’infrastructure, la reprise de la signalisation horizontale, la réparation des dispositifs de retenue et autres à la période estivale.

Il s’agira également de l’organisation des campagnes de communication et de sensibilisation des usagers de l’autoroute afin de les amener à adopter les bons comportements. Les lieux de détente et des services offerts aux usagers seront de même améliorés. La réalisation de ces objectifs se fera avec la collaboration des équipes de la Gendarmerie Royale, de la Protection Civile, les équipes d’assistance et tous les partenaires. De plus, plusieurs autres actions dont la construction et l’équipement de postes de secours sur le réseau autoroutier se concrétisent déjà. L’ADM dispose également d’une page Facebook qui favorise l’interaction avec les clients-usagers et de les tenir informés de toutes les actualités et informations utiles.

Mots clés: Transports , Autoroutes du Maroc (ADM) , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact