Autoroute TangerMed : 30% de trafic en plus

20 juillet 2010 - 13h04 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plus de 11 millions de véhicules/kilomètres par jour ont été enregistrés durant le premier semestre de l’année 2010 par la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), soit une hausse de 13,5% comparée à la même période de l’année dernière.

L’autoroute Casablanca-Rabat est l’axe qui enregistre le plus de trafic avec 43.205 véhicules/jour, en hausse de 7,3%.

Le tronçon Casablanca-Berrechid Nord a marqué 32.733 véhicules/jour (+13,3%), Rabat-Kénitra 16.726 véhicules/jour (+9,9%) et Rabat-Fès 10.807 véhicules/jour (+14,3%).

D’importantes hausses ont également été notées sur l’axe qui relie Kénitra au Port Tanger-Med avec un trafic quotidien de 8757 véhicules et hausse de 13,3% et Tanger Est-Tanger-Med qui a vu son trafic évoluer de 30,9%, avec 3358 véhicules/jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Fès - Tanger - Rabat - Kenitra - Berrechid - Routier - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Un investissement colossal pour les infrastructures au Maroc

Le Maroc devra mobiliser 38 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour moderniser ses infrastructures non énergétiques, telles que les routes, les ports et les réseaux numériques.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc a engagé un programme d’accélération du développement de son réseau autoroutier, avec l’objectif de porter sa longueur de 1 800 km à 3 000 km. Cette extension est motivée par deux objectifs majeurs : la préparation de la Coupe du Monde de...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...