Recherche

La construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid lancée

© Copyright : DR

4 juillet 2021 - 15h00 - Maroc - Par: A.T

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce le lancement de l’appel d’offres relatif à la première phase du projet de Construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid. Publié le 1ᵉʳ juillet 2021, cet appel d’offres concerne le projet de construction d’un linéaire d’environ 29 km.

Cette nouvelle infrastructure viendra renforcer le réseau autoroutier de la région du Grand Casablanca, informe un communiqué d’ADM qui indique que le projet a pour objectif de soulager les voies de dégagement de Casablanca qui arrivent à saturation et permettra, en outre et grâce à l’autoroute de contournement de Casablanca, un accès plus aisé aux différents quartiers périphériques du Grand Casablanca.

« Ce projet rentre dans le cadre de la convention relative à l’aménagement de la voirie et des infrastructures routières pour l’amélioration des conditions de circulation dans la région du Grand Casablanca. Il est financé principalement par le Fonds arabe pour le Développement Économique et Social (FADES) », souligne la société.

L’autoroute Tit Mellil – Berrchid va aussi alléger et fluidifier le trafic sur les axes autoroutiers Tit Mellil – Sidi Maarouf et Sidi Maarouf – Aéroport Mohamed V, précise la note ajoutant que la première phase de ce grand projet concerne une section de 20 km de linéaire, allant du Nœud de Berrechid à la Route Régionale n°315.

A lire : Autoroutes du Maroc : des chantiers en cours et un résultat positif

« Elle s’étalera sur 40 mois, et nécessitera la mobilisation de 6 millions de mètres cube de terrassement, la construction de 4 viaducs et 19 passages supérieurs et inférieurs ainsi que la mise en œuvre de 412 mille tonnes d’enrobés bitumineux », précise la société.

Mots clés: Autoroutes du Maroc (ADM) , Ministère de l’Equipement et du Transport , Casablanca , Autoroutes marocaines

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact