Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

18 juillet 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

Très actif sur le marché estival des transferts, le FC Barcelone n’a pas encore conclu son mercato. Les Blaugrana veulent renforcer leur défense, en ayant dans le viseur le défenseur central français Jules Koundé, qui quittera certainement le FC Séville.

Pour acter ce transfert, les responsables barcelonais, qui ont déjà entamé leurs négociations avec les dirigeants andalous, songent à inclure dans l’opération, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli, rapporte le journal catalan Sport.

A lire  : Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

D’ailleurs, souligne la même source, le profil du joueur est apprécié en Andalousie. Toute chose qui pourrait faciliter le transfert de Koundé, avec une somme entre 40 et 45 millions d’euros. Les discussions entre les deux parties devraient reprendre au début de cette semaine, précise-t-on.

Pour l’heure, le joueur est en tournée estivale avec le club aux États-Unis. Mais avec les nombreuses recrues, ses chances de rester en Catalogne, s’amenuisent. Ezzalzouli, aussi en quête de temps de jeu, pourrait se relancer aux côtés de ses coéquipiers en sélection nationale Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et également Munir El Haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...

Abde Ezzalzouli dans le viseur du Betis Séville

L’international marocain Abde Ezzalzouli, en difficultés au FC Barcelone, serait pisté par plusieurs grands clubs européens, dont le Betis Séville. Le club andalou voudrait...

Abde Ezzalzouli intéresse Gérone

Gérone vient s’ajouter à la liste des clubs européens de première division qui veulent s’attacher les services de la pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli.

Ces articles devraient vous intéresser :

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.