Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

18 juillet 2022 - 22h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

Très actif sur le marché estival des transferts, le FC Barcelone n’a pas encore conclu son mercato. Les Blaugrana veulent renforcer leur défense, en ayant dans le viseur le défenseur central français Jules Koundé, qui quittera certainement le FC Séville.

Pour acter ce transfert, les responsables barcelonais, qui ont déjà entamé leurs négociations avec les dirigeants andalous, songent à inclure dans l’opération, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli, rapporte le journal catalan Sport.

A lire  : Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

D’ailleurs, souligne la même source, le profil du joueur est apprécié en Andalousie. Toute chose qui pourrait faciliter le transfert de Koundé, avec une somme entre 40 et 45 millions d’euros. Les discussions entre les deux parties devraient reprendre au début de cette semaine, précise-t-on.

Pour l’heure, le joueur est en tournée estivale avec le club aux États-Unis. Mais avec les nombreuses recrues, ses chances de rester en Catalogne, s’amenuisent. Ezzalzouli, aussi en quête de temps de jeu, pourrait se relancer aux côtés de ses coéquipiers en sélection nationale Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et également Munir El Haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

FC Barcelone : Abde Ezzalzouli et Chadi Riad dans le groupe de Xavi

Au FC Barcelone, deux pépites marocaines, Abdessamad Ezzalzouli et Chadi Riad, bénéficient actuellement de la confiance de l’entraineur Xavi pour la préparation de la prochaine...

Abde Ezzalzouli veut tourner la page du FC Barcelone

Le joueur marocain Abde Ezzalzouli envisage de quitter le FC Barcelone lors du mercato qui s’annonce. Même si son contrat prend fin en juin 2024, il pourrait finalement...

Abde Ezzalzouli dans le viseur du Betis Séville

L’international marocain Abde Ezzalzouli, en difficultés au FC Barcelone, serait pisté par plusieurs grands clubs européens, dont le Betis Séville. Le club andalou voudrait...

Abde Ezzalzouli intéresse Gérone

Gérone vient s’ajouter à la liste des clubs européens de première division qui veulent s’attacher les services de la pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.