D’autres binationaux pourraient suivre l’exemple de Brahim Díaz

18 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le cas de Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne, risque de faire des émules. Plusieurs joueurs d’origine marocaine pourraient se décider à rejoindre les Lions de l’Atlas.

La région de Murcie regorge de nombreux joueurs d’origine marocaine qui pourraient suivre l’exemple de Brahim Diaz et choisir de jouer pour le Maroc. C’est le cas de Mourad Daoudi. Né le 27 mai 1998 à Balsapintada, le jeune attaquant a fait ses débuts dans les catégories de jeunes du Real Murcia, mais n’a pu intégrer l’équipe A. Après un bref passage à Burgos, il évolue actuellement à Elche. Mourad n’a jamais joué pour les catégories inférieures espagnoles et pourrait rejoindre le Maroc, relaie La verdad.

Contrairement à ce dernier, Nabil Touaizi, né le 1ᵉʳ février 2001 à Santomera, a déjà un parcours exceptionnel. Le jeune joueur a déjà joué dans les équipes de jeunes de Valence, Manchester City et l’Espanyol. L’attaquant hispano-marocain, qui évolue cette saison dans l’équipe réserve de l’Atlético de Madrid, a aussi participé au championnat d’Europe des U-17 avec l’Espagne, avant de choisir de jouer pour le Maroc lors de la coupe d’Afrique des U-20 en 2021 et des matchs amicaux U-23 en 2022. L’année dernière, il n’a joué pour aucun des deux pays.

À lire : Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre l’Espagne et le Maroc

Rachad Fettal est un autre joueur marocain de Murcie. Né à Pachuca le 16 janvier 2005, il a intégré l’équipe de jeunes d’Almeria à l’âge de 16 ans et a fait ses débuts en équipe première en décembre dernier face au Betis. Le jeune joueur a déjà joué dans les catégories inférieures de l’Espagne (U-18) et du Maroc (U-20), où il a respectivement inscrit deux buts en trois matchs et un but en cinq matchs. Evoluant à l’Atlético de Madrid (U-19), Adnane Bensaad, né le 21 janvier 2005, lui, a rejoint l’équipe U-20 du Maroc.

Quant à Hicham Khaloua, né le 7 mai 1995 à San Javier, il a évolué dans les équipes réserves d’Almería, Celta, Castellón, Melilla, UCAM ou Cadix. Depuis 2020, il joue au Maroc. L’attaquant a passé deux saisons au Moghreb Tétouan avant d’intégrer l’effectif de l’Union de Touarga de Rabat. Ismail El Harchi, né à Santomera le 30 janvier 1999, a aussi déjà joué pour le Maroc. Le joueur de 25 ans avait joué pour Estudiantes Murcia, Ciudad de Murcia, l’équipe réserve de Cartagena, puis l’équipe américaine des Greensboro Spartans. Il n’a rejoint l’équipe de Formentera, un club de deuxième division, que cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre l’Espagne et le Maroc

Luis de la Fuente va dévoiler sa liste pour les prochaines échéances de l’équipe nationale espagnole, et le nom de Brahim Díaz sera sans doute absent. Le jeune attaquant du Real...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Football : les binationaux que le Maroc a « volés » à l’Espagne

Le cas de Brahim Diaz, qui a décidé de jouer pour l’équipe marocaine au détriment de la Roja, ramène sur le tapis la rivalité saine qui a toujours existé entre les deux pays en...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.