D’autres binationaux pourraient suivre l’exemple de Brahim Díaz

18 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le cas de Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne, risque de faire des émules. Plusieurs joueurs d’origine marocaine pourraient se décider à rejoindre les Lions de l’Atlas.

La région de Murcie regorge de nombreux joueurs d’origine marocaine qui pourraient suivre l’exemple de Brahim Diaz et choisir de jouer pour le Maroc. C’est le cas de Mourad Daoudi. Né le 27 mai 1998 à Balsapintada, le jeune attaquant a fait ses débuts dans les catégories de jeunes du Real Murcia, mais n’a pu intégrer l’équipe A. Après un bref passage à Burgos, il évolue actuellement à Elche. Mourad n’a jamais joué pour les catégories inférieures espagnoles et pourrait rejoindre le Maroc, relaie La verdad.

Contrairement à ce dernier, Nabil Touaizi, né le 1ᵉʳ février 2001 à Santomera, a déjà un parcours exceptionnel. Le jeune joueur a déjà joué dans les équipes de jeunes de Valence, Manchester City et l’Espanyol. L’attaquant hispano-marocain, qui évolue cette saison dans l’équipe réserve de l’Atlético de Madrid, a aussi participé au championnat d’Europe des U-17 avec l’Espagne, avant de choisir de jouer pour le Maroc lors de la coupe d’Afrique des U-20 en 2021 et des matchs amicaux U-23 en 2022. L’année dernière, il n’a joué pour aucun des deux pays.

À lire : Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre l’Espagne et le Maroc

Rachad Fettal est un autre joueur marocain de Murcie. Né à Pachuca le 16 janvier 2005, il a intégré l’équipe de jeunes d’Almeria à l’âge de 16 ans et a fait ses débuts en équipe première en décembre dernier face au Betis. Le jeune joueur a déjà joué dans les catégories inférieures de l’Espagne (U-18) et du Maroc (U-20), où il a respectivement inscrit deux buts en trois matchs et un but en cinq matchs. Evoluant à l’Atlético de Madrid (U-19), Adnane Bensaad, né le 21 janvier 2005, lui, a rejoint l’équipe U-20 du Maroc.

Quant à Hicham Khaloua, né le 7 mai 1995 à San Javier, il a évolué dans les équipes réserves d’Almería, Celta, Castellón, Melilla, UCAM ou Cadix. Depuis 2020, il joue au Maroc. L’attaquant a passé deux saisons au Moghreb Tétouan avant d’intégrer l’effectif de l’Union de Touarga de Rabat. Ismail El Harchi, né à Santomera le 30 janvier 1999, a aussi déjà joué pour le Maroc. Le joueur de 25 ans avait joué pour Estudiantes Murcia, Ciudad de Murcia, l’équipe réserve de Cartagena, puis l’équipe américaine des Greensboro Spartans. Il n’a rejoint l’équipe de Formentera, un club de deuxième division, que cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Pourquoi les footballeurs binationaux choisissent le Maroc plutôt que l’Europe ?

Les footballeurs binationaux sont de plus en plus nombreux à tourner le dos aux pays européens -Pays-Bas/Belgique- qui les ont vus naître où ils ont grandi et préféré le Maroc....

Oussama El Azzouzi : un rude concurrent pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Oussama El Azzouzi, du club italien de Bologne, a ouvert le score et délivré une passe décisive lors du match face à l’AS Roma (3-1), comptant pour la...

Yusi, l’autre binational que le Maroc veut "voler" à l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne se disputent actuellement plusieurs joueurs binationaux. En dehors de Lamine Yamal et Brahim Diaz, les deux pays se livrent également une rude concurrence...

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre l’Espagne et le Maroc

Luis de la Fuente va dévoiler sa liste pour les prochaines échéances de l’équipe nationale espagnole, et le nom de Brahim Díaz sera sans doute absent. Le jeune attaquant du Real...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...