D’autres binationaux pourraient suivre l’exemple de Brahim Díaz

18 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le cas de Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne, risque de faire des émules. Plusieurs joueurs d’origine marocaine pourraient se décider à rejoindre les Lions de l’Atlas.

La région de Murcie regorge de nombreux joueurs d’origine marocaine qui pourraient suivre l’exemple de Brahim Diaz et choisir de jouer pour le Maroc. C’est le cas de Mourad Daoudi. Né le 27 mai 1998 à Balsapintada, le jeune attaquant a fait ses débuts dans les catégories de jeunes du Real Murcia, mais n’a pu intégrer l’équipe A. Après un bref passage à Burgos, il évolue actuellement à Elche. Mourad n’a jamais joué pour les catégories inférieures espagnoles et pourrait rejoindre le Maroc, relaie La verdad.

Contrairement à ce dernier, Nabil Touaizi, né le 1ᵉʳ février 2001 à Santomera, a déjà un parcours exceptionnel. Le jeune joueur a déjà joué dans les équipes de jeunes de Valence, Manchester City et l’Espanyol. L’attaquant hispano-marocain, qui évolue cette saison dans l’équipe réserve de l’Atlético de Madrid, a aussi participé au championnat d’Europe des U-17 avec l’Espagne, avant de choisir de jouer pour le Maroc lors de la coupe d’Afrique des U-20 en 2021 et des matchs amicaux U-23 en 2022. L’année dernière, il n’a joué pour aucun des deux pays.

À lire : Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre l’Espagne et le Maroc

Rachad Fettal est un autre joueur marocain de Murcie. Né à Pachuca le 16 janvier 2005, il a intégré l’équipe de jeunes d’Almeria à l’âge de 16 ans et a fait ses débuts en équipe première en décembre dernier face au Betis. Le jeune joueur a déjà joué dans les catégories inférieures de l’Espagne (U-18) et du Maroc (U-20), où il a respectivement inscrit deux buts en trois matchs et un but en cinq matchs. Evoluant à l’Atlético de Madrid (U-19), Adnane Bensaad, né le 21 janvier 2005, lui, a rejoint l’équipe U-20 du Maroc.

Quant à Hicham Khaloua, né le 7 mai 1995 à San Javier, il a évolué dans les équipes réserves d’Almería, Celta, Castellón, Melilla, UCAM ou Cadix. Depuis 2020, il joue au Maroc. L’attaquant a passé deux saisons au Moghreb Tétouan avant d’intégrer l’effectif de l’Union de Touarga de Rabat. Ismail El Harchi, né à Santomera le 30 janvier 1999, a aussi déjà joué pour le Maroc. Le joueur de 25 ans avait joué pour Estudiantes Murcia, Ciudad de Murcia, l’équipe réserve de Cartagena, puis l’équipe américaine des Greensboro Spartans. Il n’a rejoint l’équipe de Formentera, un club de deuxième division, que cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Yusi, l’autre binational que le Maroc veut "voler" à l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne se disputent actuellement plusieurs joueurs binationaux. En dehors de Lamine Yamal et Brahim Diaz, les deux pays se livrent également une rude concurrence...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal

Les joueurs d’origine marocaine constituent une pièce maîtresse pour l’équipe néerlandaise de futsal qui cherche à se qualifier pour la prochaine coupe du monde de la FIFA qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.