Avignon : accusé de viol, un Marocain de 70 ans, récidiviste, risque gros

15 octobre 2024 - 19h00 - France - Ecrit par : P. A

Le procès des viols de Mazan se poursuit à Avignon. Mohamed R., 70 ans, l’un des accusés qui a comparu lundi, est un récidiviste. Il avait été déjà condamné en 1999 par la cour d’assises de la Gironde pour le viol de sa fille de 14 ans.

Mohamed R., a été appelé à la barre lundi dans le cadre du procès des viols de Mazan, une affaire liée à une femme qui a été droguée par son mari, Dominique Pelicot, et violée par plus de 50 hommes à la demande de ce dernier. Selon France Bleu, l’accusé d’origine marocaine est connu des services judiciaires pour avoir été condamné en 1999 pour le viol sur sa fille mineure.

Les faits se sont produits en 1991 à Mérignac, où Mohamed R. a agressé sexuellement sa fille, alors âgée de 14 ans. En 1999, il sera condamné à cinq ans de prison ferme par la cour d’assises de Gironde pour ce crime qu’il n’a jamais avoué.

À lire : Seine-Saint-Denis : Un Français condamné pour viol conjugal envers sa femme marocaine

Interpelé en octobre 2019, Mohamed est accusé d’un viol collectif sur Gisèle Pelicot, survenu dans la nuit du 6 au 7 mai 2019, dans une résidence secondaire de la famille Pelicot sur l’île de Ré. Cette fois-ci, Mohamed a fini par reconnaitre les faits, après avoir été confondu par des vidéos prouvant le viol.

Né à Casablanca au Maroc, Mohamed R. est père de sept enfants de trois mères différentes. Il résidait à La Rochelle jusqu’à son interpellation. L’accusé évoque une enfance difficile marquée par la perte de son père alors qu’il n’avait que dix ans, et des violences physiques qu’il aurait subies de la part de sa mère. La cour criminelle d’Avignon va étudier son profil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Avignon - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un ancien parlementaire jugé pour viol sur mineure

La Chambre criminelle d’appel de la Cour d’appel de Fès a acquitté l’ancien parlementaire et président de la commune d’Oulad Tayeb, Rachid El Fayeq. Il était accusé de viol et...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : un ancien député condamné pour viol sur mineure

La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Fès vient de condamner à 5 ans de prison l’ancien député Rachid El Fayek pour le « viol » d’une mineure...

Polémique autour d’une affaire de viol conjugal au Maroc

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la cour d’appel de Tanger qui avait condamné un homme pour le viol de son épouse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.