Avignon : accusé de viol, un Marocain de 70 ans, récidiviste, risque gros

15 octobre 2024 - 19h00 - France - Ecrit par : P. A

Le procès des viols de Mazan se poursuit à Avignon. Mohamed R., 70 ans, l’un des accusés qui a comparu lundi, est un récidiviste. Il avait été déjà condamné en 1999 par la cour d’assises de la Gironde pour le viol de sa fille de 14 ans.

Mohamed R., a été appelé à la barre lundi dans le cadre du procès des viols de Mazan, une affaire liée à une femme qui a été droguée par son mari, Dominique Pelicot, et violée par plus de 50 hommes à la demande de ce dernier. Selon France Bleu, l’accusé d’origine marocaine est connu des services judiciaires pour avoir été condamné en 1999 pour le viol sur sa fille mineure.

Les faits se sont produits en 1991 à Mérignac, où Mohamed R. a agressé sexuellement sa fille, alors âgée de 14 ans. En 1999, il sera condamné à cinq ans de prison ferme par la cour d’assises de Gironde pour ce crime qu’il n’a jamais avoué.

À lire : Seine-Saint-Denis : Un Français condamné pour viol conjugal envers sa femme marocaine

Interpelé en octobre 2019, Mohamed est accusé d’un viol collectif sur Gisèle Pelicot, survenu dans la nuit du 6 au 7 mai 2019, dans une résidence secondaire de la famille Pelicot sur l’île de Ré. Cette fois-ci, Mohamed a fini par reconnaitre les faits, après avoir été confondu par des vidéos prouvant le viol.

Né à Casablanca au Maroc, Mohamed R. est père de sept enfants de trois mères différentes. Il résidait à La Rochelle jusqu’à son interpellation. L’accusé évoque une enfance difficile marquée par la perte de son père alors qu’il n’avait que dix ans, et des violences physiques qu’il aurait subies de la part de sa mère. La cour criminelle d’Avignon va étudier son profil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Avignon - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : un ancien député condamné pour viol sur mineure

La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Fès vient de condamner à 5 ans de prison l’ancien député Rachid El Fayek pour le « viol » d’une mineure...

Seine-Saint-Denis : Un Français condamné pour viol conjugal envers sa femme marocaine

La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné un quadragénaire à une lourde peine de prison pour viols conjugaux et maltraitance contre son épouse de nationalité marocaine.

Maroc : un ancien parlementaire jugé pour viol sur mineure

La Chambre criminelle d’appel de la Cour d’appel de Fès a acquitté l’ancien parlementaire et président de la commune d’Oulad Tayeb, Rachid El Fayeq. Il était accusé de viol et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.