Un avion avec à son bord 250 marocains effectue un atterrissage forcé à Oran

10 avril 2014 - 22h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un épais brouillard a obligé un avion de la compagnie low cost française "Air Méditerranée" avec à bord 250 passagers marocains, à atterrir d’urgence dans la nuit de mercredi à jeudi, à l’aéroport à l’aéroport Ahmed Ben Bella, à Oran, à l’ouest de l’Algérie.

L’avion qui arrivait de l’aéroport parisien Charles-de-Gaulle et se dirigeait vers la ville d’Oujda, à l’est du Maroc, a été autorisé à effectuer un atterrissage forcé à l’aéroport algérien, "à cause du brouillard qui recouvrait la capitale de l’oriental", rapporte la MAP.

Les autorités aéroportuaires algériennes ont pris en charge les passagers, en majorité des Marocains résidant à l’étranger, bien avant l’arrivée des services consulaires marocains, précise la même source. L’appareil a pu reprendre son vol vers 9h45 après dissipation du brouillard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Oujda - Algérie - Oran - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...