Recherche

Maroc : un avocat et ses frères accusés d’avoir séquestré un officier de police

© Copyright : DR

30 novembre 2020 - 20h30 - Société

La police a arrêté vendredi dernier à Benslimane un avocat et deux de ses frères, membre du barreau. Ils sont accusés de séquestration et d’agression contre un fonctionnaire de police.

Compte tenu de la lourdeur des charges qui pèsent contre le mis en cause, le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné sa mise en détention préventive et celle de ses deux frères, arrêtés pour les mêmes raisons. Ces derniers ont été entendus par la police avant d’être déférés devant le Parquet en état de détention.

Mais qu’est ce qui s’est passé pour qu’un avocat bien renseigné sur la loi, en vienne à la violer ? Selon le quotidien Assabah, tout est parti d’une plainte déposée par les voisins de l’avocat pour tapage nocturne. La police s’est déplacée sur les lieux pour essayer de ramener un peu de quiétude aux habitants qui n’en pouvaient plus du bruit assourdissant qui provient continuellement de la maison de l’avocat.

Mais les échanges entre ce dernier et l’officier de police sont très tôt devenus houleux au point où les frères de l’avocat ont agressé l’officier et l’ont ensuite entraîné de force à l’intérieur de la maison. Une brigade spéciale sera envoyée sur place pour libérer l’officier séquestré et procéder à l’arrestation de l’avocat et ses frères.

Une enquête a été ouverte pour agression contre un fonctionnaire de police pendant l’exercice de ses fonctions. Les mis en cause sont également poursuivis pour séquestration et ivresse publique. Selon le quotidien, l’instruction de cette affaire revêt un caractère secret.

Mots clés: Arrestation , Casablanca , Violences et agressions , Séquestration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact