Aymen Barkok convoité par de nombreux clubs européens

19 décembre 2020 - 06h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Aymen Barkok attire les projecteurs de nombreux clubs européens tels que le FC Séville et l’AS Roma. Le milieu offensif de 21 ans à l’Eintracht Francfort, séduit par la beauté de ses prestations.

Le joueur marocain mène une saison assez impressionnante en Bundesliga avec 2 buts et 3 passes décisives en 11 apparitions. Aymen Barkok a découvert l’équipe du Maroc en 2019 après avoir évolué avec les jeunes espoirs d’Allemagne. Avec les moins de 19 ans, il participe au championnat d’Europe en 2017. Il est ensuite convoqué par Vahid Halilhodzic pour prendre part aux matchs amicaux et de qualifications à la CAN 2022 avec les Lions de l’Atlas.

Mais il faut dire que le joueur qui a opté cette année pour la sélection marocaine, a fait ses débuts professionnels pour Eintracht en 2016 sous Niko Kovac. Il a passé deux ans à Fortuna Düsseldorf à partir de l’été 2018, avant de revenir à l’Eintracht, où il expose depuis ses potentialités qui font de lui un joueur actuellement visé par trois grands clubs européens. Le contrat du joueur expire en 2022, et il pourrait se laisser tenter par l’aventure au FC Séville ou ailleurs, rapporte Hespress.

Quel que soit le club qui parviendra à l’arracher, Barkok, selon la même source, est un investissement sérieux et crédible.

Sujets associés : Espagne - Italie - Lions de l’Atlas - Aymen Barkok

Aller plus loin

Aymen Barkok, fier de jouer avec le Maroc

Aymen Barkok, le milieu de terrain de l’Eintracht Frankfort ne regrette pas d’avoir opté pour l’équipe marocaine, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse...

Le Marocain Aymen Barkok sauve l’Eintracht Francfort (vidéo)

Le match ayant opposé l’Eintracht Francfort à Stuttgart s’est soldé par un score nul de 2 buts partout. La rencontre comptant pour la 7ᵉ journée de la Bundesliga aurait pu...

Aymen Barkok opéré d’urgence d’une appendicite

Victime d’une crise d’appendicite en fin de semaine dernière, L’international marocain Aymen Barkok, a été opéré en urgence lundi, avec succès.

Dossiers :

Espagne

Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l’hôtel dans lequel ils séjournent à Madrid.

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla

Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.

L’Algérie compte sur le gazoduc Medgaz en cas de non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe

Alors que le Maroc traine les pas dans la procédure de renouvellement de la concession du gazoduc Maghreb-Europe qui expire en octobre, l’Algérie rassure l’Espagne de l’approvisionnement continu en gaz via le gazoduc Medgaz.

«  Pour les États-Unis, le Maroc est plus fiable que l’Espagne  »

Le politologue espagnol, Pedro Altamirano affirme que le Maroc est devenu une valeur sûre pour la défense, «  un partenaire fidèle des États-Unis plus fiable que l’Espagne  ».

Espagne : un Marocain arrêté à Murcie pour avoir tenté de brûler un sans-abri

La Garde civile de la région de Murcie a arrêté un Marocain pour avoir mis le feu au sac de couchage d’une femme sans-abri. Considéré comme un dangereux criminel et violent, il est accusé d’un « crime de blessures ».

Italie

Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve dimanche, d’une performance qui a permis à l’Inter Milan de gagner (1-0) face à...

Vente de pastèques en Europe : le Maroc surpasse l’Italie

Les ventes de pastèques marocaines ont dépassé celles de l’Italie sur le marché de l’Union européenne, faisant du Maroc le deuxième fournisseur en Europe.

L’Italie offre des permis de travail aux Marocains, voici les secteurs concernés

Cette année en Italie, quelque 69 700 permis de travail seront octroyés aux travailleurs non-européens, dont les Marocains. Ces permis concernent les travailleurs saisonniers et non-saisonniers, ainsi que les travailleurs indépendants.

Un Marocain recherché par Interpol arrêté à l’aéroport de Malaga

La police espagnole a interpellé dimanche à l’aéroport de Malaga un Marocain de 38 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités italiennes pour des délits de trafic de drogue.

L’Italie refuse la nationalité au père d’une jihadiste marocaine

Redouane Rehaily, un citoyen marocain vivant en Italie, s’est vu refuser sa demande de citoyenneté italienne. Les autorités ont justifié leur décision par les liens familiaux de Rehaily avec Meriem, sa fille, qui a rejoint Daech en Syrie en 2015 et a...

Lions de l’Atlas

Romain Saïss a disputé son premier match en Süper Lig

Après avoir officiellement signé avec le Besiktas Istanbul, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas a fait ses débuts en Süper Lig ce week-end avec un match disputé face à Kayserrispor.

Le Maroc pourrait jouer au Stade 974, dont la pelouse est jugée lamentable

Malgré leur victoire contre la Suisse (1-0) au stade 974, les Brésiliens qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ont décidé de saisir la FIFA à cause de la pelouse. Cette même pelouse qui pourrait accueillir également les...

Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 après s’être qualifié face au Canada. Julius Aghahowa, ex-attaquant des Super Eagles, donne la clé pouvant aider les Lions de l’Atlas à vaincre la Roja.

Football : le Maroc affrontera les États Unis en amical

L’équipe du Maroc de football est très sollicitée depuis sa qualification à la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas sont devenus une sorte de baromètre pour de nombreuses sélections nationales.

La percée de l’équipe du Maroc fait oublier les divisions politiques dans le monde arabe

Les exploits réalisés jusque-là par le Maroc à la coupe du monde rassemblent et unissent les peuples du monde arabe. Au point de faire oublier un tant soit peu les divisions politiques au Moyen-Orient.

Aymen Barkok

Aymen Barkok opéré d’urgence d’une appendicite

Victime d’une crise d’appendicite en fin de semaine dernière, L’international marocain Aymen Barkok, a été opéré en urgence lundi, avec succès.

Guéris du Covid-19, plusieurs joueurs marocains rejoignent l’équipe

La sélection marocaine de football vient de récupérer Ayoub El Kaabi et Aymen Barkok testés positifs au Covid-19, et qui n’ont pas pu participer au match contre le Ghana. Avec leurs tests négatifs, c’est du renfort pour les Lions de l’Atlas qui...