Recherche

Azzedine Toufiqui tourne le dos à la France et choisit le Maroc

© Copyright : DR

20 décembre 2019 - 08h50 - Sport - Par: I.L

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a convaincu le joueur parisien Azzedine Toufiqui, de père marocain et de mère algérienne, de porter les couleurs des Lions de l’Atlas.

A la quête de jeunes talents pour renforcer la sélection nationale, la FRMF vient de dénicher un jeune talent du Paris Saint-Germain. Il s’agit du milieu de terrain prometteur, Azzedine Toufiqui.

Ce jeune de 20 ans, de père marocain et de mère algérienne, s’est engagé avec le Maroc au détriment de l’Algérie et de la France. Selon le quotidien Assabah, Toufiqui a déjà évolué avec les jeunes de l’équipe française.

Supervisé par les responsables de la FRMF, le jeune parisien a réussi à convaincre en révélant son talent au grand jour, notamment lors des rencontres avec l’équipe espoir du PSG.

L’une des qualités qui a certainement séduit les envoyés de la FRMF, est sa capacité à distiller les passes. Le jeune joueur est également capable de conserver le ballon dans des espaces restreints, précise le journal.

Au regard de ses qualités techniques, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est prêt à convoquer Toufiqui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Originaire de la ville de Rennes, ce milieu de terrain est parvenu à rejoindre le club de la capitale française en 2015. Depuis, il fait ses preuves et monte en puissance, ajoute la même source.

Mots clés: France , Football , Algérie , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Lions de l’Atlas , Azzedine Toufiqui

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact