La colère de Vahid Halilhodzic contre les binationaux indécis
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic est en colère contre les binationaux qui n’ont pas jusque-là choisi leur nationalité sportive. L’entraîneur s’impatiente.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a convaincu le joueur parisien Azzedine Toufiqui, de père marocain et de mère algérienne, de porter les couleurs des Lions de l’Atlas.
A la quête de jeunes talents pour renforcer la sélection nationale, la FRMF vient de dénicher un jeune talent du Paris Saint-Germain. Il s’agit du milieu de terrain prometteur, Azzedine Toufiqui.
Ce jeune de 20 ans, de père marocain et de mère algérienne, s’est engagé avec le Maroc au détriment de l’Algérie et de la France. Selon le quotidien Assabah, Toufiqui a déjà évolué avec les jeunes de l’équipe française.
Supervisé par les responsables de la FRMF, le jeune parisien a réussi à convaincre en révélant son talent au grand jour, notamment lors des rencontres avec l’équipe espoir du PSG.
L’une des qualités qui a certainement séduit les envoyés de la FRMF, est sa capacité à distiller les passes. Le jeune joueur est également capable de conserver le ballon dans des espaces restreints, précise le journal.
Au regard de ses qualités techniques, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est prêt à convoquer Toufiqui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Originaire de la ville de Rennes, ce milieu de terrain est parvenu à rejoindre le club de la capitale française en 2015. Depuis, il fait ses preuves et monte en puissance, ajoute la même source.
Aller plus loin
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic est en colère contre les binationaux qui n’ont pas jusque-là choisi leur nationalité sportive. L’entraîneur s’impatiente.
La sélection nationale marocaine de football s’enrichit d’un nouveau membre. Benjamin Bouchouari a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un exploit pour la...
Alors que la sélection belge des U21 faisait les yeux doux au jeune prodige Ilias Sebaoui, ce dernier a choisi de défendre les couleurs du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :