Bagages perdus : Royal Air Maroc pointée du doigt

26 janvier 2025 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 5 des compagnies aériennes en ce qui concerne les bagages mal acheminés. C’est ce que révèle une étude menée par une plateforme spécialisée.

Royal Air Maroc (RAM) occupe la quatrième place dans le classement des cinq compagnies aériennes en ce qui concerne les bagages mal acheminés, établi par OddsMonkey, qui a mené une nouvelle étude sur ce problème pour révéler quelles compagnies aériennes sont les plus susceptibles d’envoyer votre bagage sur un autre vol ou reçoivent plus de plaintes pour perte de bagages. La plateforme a analysé plus de 700 000 avis TripAdvisor et a étudié les estimations de la base de données Luggage Losers, qui suit les sources en direct de plus de 18 000 aéroports et compagnies aériennes, rapporte Express.co.uk. RAM reçoit 2,31 % des avis mentionnant des bagages perdus. Ethiopian Airlines complète le top 5 avec 2,21 % des avis mentionnant des bagages perdus.

À lire :Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

Aer Lingus arrive en tête du classement, avec 3,14 % de ses 14 003 avis mentionnant des bagages perdus. Comprendre : pour 100 avis, plus de trois passagers ont signalé des problèmes avec leurs bagages qui n’arrivaient pas à destination. La compagnie aérienne irlandaise est suivie par Kenya Airways (3,03 % des avis mentionnant des bagages perdus). Air Canada, dont 31 620 avis ont montré que 2,58 % mentionnaient des problèmes de bagages, occupe la troisième place.

À lire :Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

OddsMonkey a en outre élaboré le classement de 5 meilleures compagnies aériennes non susceptibles de perdre de bagages en fonction de la probabilité. Jet2 se hisse à la première place. Elle est suivie par Ryanair. Viennent ensuite EasyJet et Air France. Wizz Air ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Etude - Aéronautique

Aller plus loin

Des passagers font condamner Royal Air Maroc

Le tribunal de première instance d’Oujda a condamné la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour refus d’embarquement en raison de « surbooking ».

Royal Air Maroc au cœur d’une affaire de disparition de téléphones

Une enquête a été ouverte à l’aéroport Mohammed V de Casablanca suite à la disparition de 500 smartphones. Ces derniers faisaient partie d’une cargaison de 1500 téléphones...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport...

Colère contre Royal Air Maroc

Une panne sur un Boeing 787-8 de la compagnie Royal Air Maroc, stationné à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a entrainé le retard d’un vol de la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...