Bagages perdus : Royal Air Maroc pointée du doigt

26 janvier 2025 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 5 des compagnies aériennes en ce qui concerne les bagages mal acheminés. C’est ce que révèle une étude menée par une plateforme spécialisée.

Royal Air Maroc (RAM) occupe la quatrième place dans le classement des cinq compagnies aériennes en ce qui concerne les bagages mal acheminés, établi par OddsMonkey, qui a mené une nouvelle étude sur ce problème pour révéler quelles compagnies aériennes sont les plus susceptibles d’envoyer votre bagage sur un autre vol ou reçoivent plus de plaintes pour perte de bagages. La plateforme a analysé plus de 700 000 avis TripAdvisor et a étudié les estimations de la base de données Luggage Losers, qui suit les sources en direct de plus de 18 000 aéroports et compagnies aériennes, rapporte Express.co.uk. RAM reçoit 2,31 % des avis mentionnant des bagages perdus. Ethiopian Airlines complète le top 5 avec 2,21 % des avis mentionnant des bagages perdus.

À lire :Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

Aer Lingus arrive en tête du classement, avec 3,14 % de ses 14 003 avis mentionnant des bagages perdus. Comprendre : pour 100 avis, plus de trois passagers ont signalé des problèmes avec leurs bagages qui n’arrivaient pas à destination. La compagnie aérienne irlandaise est suivie par Kenya Airways (3,03 % des avis mentionnant des bagages perdus). Air Canada, dont 31 620 avis ont montré que 2,58 % mentionnaient des problèmes de bagages, occupe la troisième place.

À lire :Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

OddsMonkey a en outre élaboré le classement de 5 meilleures compagnies aériennes non susceptibles de perdre de bagages en fonction de la probabilité. Jet2 se hisse à la première place. Elle est suivie par Ryanair. Viennent ensuite EasyJet et Air France. Wizz Air ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement - Etude - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport...

Royal Air Maroc au cœur d’une affaire de disparition de téléphones

Une enquête a été ouverte à l’aéroport Mohammed V de Casablanca suite à la disparition de 500 smartphones. Ces derniers faisaient partie d’une cargaison de 1500 téléphones...

Des passagers font condamner Royal Air Maroc

Le tribunal de première instance d’Oujda a condamné la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour refus d’embarquement en raison de « surbooking ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.