Huit morts et des dizaines de blessés dans une rixe à Dakhla

29 septembre 2011 - 08h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une rixe qui a éclaté dimanche soir à Dakhla entre des jeunes après un match de football ayant opposé le Mouloudia de Dakhla au Chabab de Mohammedia, a fait huit morts et plusieurs dizaines de blessés, dont deux éléments des forces de l’ordre heurtés par des véhicules 4x4 conduits par des repris de justice.

L’affrontement aurait été provoqué par des supporters du Mouloudia de Dakhla n’ayant pas supporté la défaite de leur équipe face au Chabab de Mohammedia (3-0), au titre de la première journée du championnat de première division amateurs.

Dans une déclaration à l’agence de presse espagnole EFE, le porte parole du gouvernement Khalid Naciri a affirmé que des enfants et des mineurs ont été "manipulés par certains éléments" à l’origine de ces violences.

Huit véhicules et plusieurs établissements commerciaux ont été incendiés, engendrant un état de panique général au sein de la population locale, avant que l’armée n’intervienne pour rétablir le calme dans la ville.

D’après le site d’information Lakome, le calme serait revenu après le déploiement de militaires dans la ville et l’application d’un couvre feu dans la journée de mardi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dakhla - Mohammedia - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.