Profitant de l’arrivée massive des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, la banque affirme, dans communiqué, avoir renforcé sa proximité auprès de sa clientèle à travers une offre de produits et services technologiques, des mécanismes d’appui au financement à forte valeur ajoutée.
Dans ce sens, une plateforme numérique dénommée « Agence Directe » a été installée pour faciliter l’ouverture de compte à distance 24h/24 et 7j/7, via ordinateur, tablette ou smartphone. « Cette plateforme offre également la possibilité de discuter à tout moment avec un conseiller via le Chat ou le téléphone », souligne la même source.
A lire : Quelles sanctions pour les MRE n’ayant pas déclaré leurs comptes bancaires ?
Ces nouveautés concernent également l’application « BMCE Direct », qui « complète les services de l’agence directe en offrant des fonctionnalités pour gérer les comptes en ligne et effectuer des transactions bancaires », ainsi que l’application « Daba Transfer » pour transférer gratuitement l’argent vers le Maroc et en quelques clics, sans se déplacer, outre le Centre de relation clientèle « Ligne Directe ».
Autres composantes de l’offre MRE, le Pack First, gratuit pendant 12 mois et offrant de nombreux services et prestations, le taux de change très compétitif avec une exonération de la commission pour toutes les opérations de change versées sur le compte en été ainsi qu’une formule d’aide complète « Assistance Salama. » A cela s’ajoutent, les offres « Damane Assakane » et « Salaf Dari. »