Les banques à l’assaut des RME

30 juin 2007 - 01h01 - Economie - Ecrit par : L.A

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger demeurent une source importante dans le financement de l’économie nationale. Les banques, conscientes de cela, n’hésitent pas à offrire de plus en plus de services dédiés aux RME.

BMCE Jisr pour les MRE

Bmce Bank lance un nouveaux produit bancaire pour les MRE effectuant des transferts d’argent en faveur de leurs proches au Maroc. Il s’agit de BMCE Jisr, la carte visa de retrait et de paiement rechargeable à hauteur des montants mis à la disposition des personnes désignées par le souscripteur. La souscription à ce service s’effectue dans les agences de BMCE Bank au Maroc ou dans les représentations à l’étranger.

Carte MRE : Com’ originale pour AWB

Attijarifawa bank lance ce vendredi une carte de crédit pour le retrait et le paiement destinée aux familles marocaines ayant des membres installés en dehors du pays. Kesma, qui cible donc les MRE, est rechargeable depuis l’étranger. Pour sa promotion commerciale, la banque a fait fort en s’offrant une insertion publicitaire dans l’édition du vendredi 29 juin du quotidien français gratuit, « Métro ». Pour optimiser l’opération, 39 stations de métro parisien, intra et extra muros, sont investies par les hôtesses choisies par Attijariwafa bank Europe que dirige Abdelhak Errakhmi.

La SGMB lance la carte Ahly

La Société Générale, à la pointe de l’innovation, vient de lancer la carte Ahly : première carte prépayée rechargeable, destinée à renforcer le lien des MRE avec leurs familles au Maroc. Commandée par un client MRE et mise à la disposition de l’un de ses proches au Maroc, bancarisé ou non, c’est une carte « Solidarité familiale » qui facilite les transferts et les mises à disposition de fonds, en faveur des familles des MRE au Maroc. Le MRE peut commander et personnaliser autant de cartes qu’il souhaite, au nom de ses proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transferts des MRE - Banques - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Transferts des MRE : plus de 109 milliards de dirhams en 2022

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc ont connu une progression annuelle moyenne de 6 % au cours des dernières années, atteignant un record de plus de 109 milliards de dirhams en 2022 contre 93,6 milliards en...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.