Le réchauffement climatique peut entrainer des "dommages irréversibles" au Maroc
Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.
L’ancien président américain, Barack Obama, a reconnu le dynamisme et l’engagement du jeune Marocain Rachid Ennassiri, le félicitant dans sa lutte contre le changement climatique.
« Je suis toujours inspiré par de jeunes leaders comme Rachid Ennassiri, qui aide plus de gens au Maroc à s’impliquer dans la lutte contre les changements climatiques », a écrit l’ancien président américain sur son compte Twitter, invitant à « rejoindre la Fondation Obama mardi pour soutenir le travail d’acteurs du changement comme Rachid ».
Rachid Ennassiri est le fondateur et secrétaire général du Moroccan Youth Center for Sustainable Energy (Centre de la jeunesse marocaine pour l’énergie durable) et le leader du programme Afrique au sein de la fondation Obama, présidée par l’ancien président US.
A lire : Performance climatique : le Maroc 5ᵉ mondial
Rachid Ennassiri est également chargé de la politique du changement climatique au bureau des Affaires étrangères et du département exécutif du gouvernement britannique.
Aller plus loin
Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.
Les Marocains s’inquiètent de plus en plus des changements climatiques. Dans une enquête réalisée par le PNUD dans 50 pays, 68 % des Marocains voient le changement climatique...
Le Maroc a maintenu son rang dans le classement 2022 de l’indice de performance du changement climatique, paru mardi dernier. Sur les 68 pays étudiés, le royaume hérite de la 5ᵉ...
Dans quelques années, une grande partie du littoral marocain sera exposée à des inondations et à une érosion sévère. C’est ce que révèlent les résultats de l’étude d’un groupe...
Ces articles devraient vous intéresser :